Plus connue sous le nom de complémentaire santé, l'assurance santé complémentaire est un remboursement supplémentaire de l'assurance maladie. A la différence de cette dernière, souscrire à une complémentaire santé n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle peut vous être d'une grande aide pour rembourser les restes non prises en charges par la Sécurité Sociale.
Les prestataires en assurance santé?
Trois organismes fournissent une garantie santé complémentaire à savoir les mutuelles, les compagnies d'assurance et les institutions de prévoyance. Les assurances proposées par ces trois entités sont les mêmes mais c'est au niveau des codes qui les régissent qui les diffèrent. Quelque soit l'organisme que vous choisissez, votre assurance santé complémentaire doit prendre en charge tous les postes santé tels que les honoraires des médecins, la pharmacie, les prothèses dentaires, les médecines douces, les actes de prévention, etc. Votre mutuelle peut vous proposer des remboursements soit en pourcentage soit en forfait. Mais toute prise en charge est en fonction de la Base de remboursement de la Sécurité Sociale ou BRSS.
Comment se procurer une assurance santé complémentaire?
Autrefois, les assurés devaient faire appel à un agent d'assurance ou à un courtier en assurance pour chercher une assurance. Actuellement, vous pouvez trouver une assurance sur Internet. Les sites web des compagnies d'assurance ou des organismes mutuels fonctionnent comme une véritable agence en assurance: vous pouvez y trouver des conseils en matière d'assurance, vous pouvez obtenir des devis mutuelle et vous pouvez même souscrire à votre assurance santé complémentaire. L'avantage du service en ligne c'est sa rapidité, en plus c'est gratuit.
Et vous, quelle méthode vous choisissez pour la recherche de votre assurance santé?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire