mardi 13 mars 2012

Assurance décès ou convention obsèques ?

On a souvent des difficultés à voir la différence entre l'assurance décès et la convention obsèques. À vrai dire, ces types d'assurance ont tous un rapport avec le décès de l'assuré mais la différence se trouve plutôt au niveau du champ de couverture du capital obsèques.

Assurance décès et convention obsèques

Le décès d'un proche est souvent une épreuve dure à affronter qui peut beaucoup perturber le point de vue émotionnel, et certaines fois même, le domaine financier de la famille. En effet, pour prévoir cela, une personne peut à tout moment décider de souscrire à une assurance décès ou à une convention obsèques.
Bien ces formes d'assurance aient toutes un rapport avec le décès du souscripteur, il existe quand même une différence assez importante. En effet, si la personne choisit de prendre une assurance décès, sa famille ou son bénéficiaire pourra jouir d'un montant offert par la compagnie d'assurance au cas où le décès de la personne qui a versé une somme d'argent survient.
En ce qui concerne la convention obsèques, il est à savoir que quand le décès de la personne va survenir, la compagnie d'assurance va directement verser la somme d'argent auprès de l'organisme qui va s'occuper des funérailles de la personne. http://www.assurance-et-mutuelle.com/frais-funeraires-en-cas-d-inhumation-en-france.html en parle justement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire