Avec le temps et l'âge, les paramètres de santé de chacun d'entre nous changent. En effet, il se pourrait que nous ayons besoin d'une prise en charge plus élargie vis-à-vis de nos frais de santé. Pour trouver une autre formule de garantie santé plus adéquate ou un autre assureur, il est donc nécessaire de passer par la résiliation de complémentaire santé. Mais avant cela, il faut aussi rechercher la mutuelle convenable…
Même si une mutuelle santé nous a convenu durant plusieurs années, cela ne pourrait plus l'être après des changements au niveau de notre état de santé. En d'autres termes, si auparavant, nous n'avions besoin que d'une formule qui ne rembourse que les postes santé les plus courants, les modifications de nos paramètres de santé requièrent un remboursement pour des domaines de son plus élargis.
Passer par la résiliation
L'intérêt de bénéficier d'une complémentaire santé, c'est de recevoir un remboursement pour tous les soins dont nous avons besoin. Si les services de notre assureur ne peuvent donc plus convenir à nos besoins, il faut que nous passions par la résiliation de notre contrat de complémentaire santé pour en signer un autre. Cette opération peut généralement s'effectuer après la date d'échéance du contrat et en envoyant un préavis de un ou deux mois à l'assureur.
Avant de résilier
Cependant, nous ne devons pas nous précipiter de rompre notre contrat de mutuelle santé car cela pourrait nous exposer à un grand risque. Il faut plutôt rechercher une mutuelle santé qui rembourse mieux avant d'y procéder. Cela dans l'objectif d'être assuré en permanence. D'ailleurs, la recherche d'une bonne complémentaire santé est aujourd'hui plus facile grâce à l'existence d'Internet. Les sites de courtage santé nous permettront de bénéficier d'une assistance gratuite venant des courtiers en mutuelle santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire