jeudi 23 août 2012

Quelques informations sur le service tiers-payant

Depuis presque une année, le service tiers-payant a fait l’objet d’une polémique au niveau de la société. En effet, l’assurance maladie a instauré une loi stipulant que les ménages français bénéficiant du service tiers payant doivent utiliser des médicaments génériques. Mais qu’est-ce que le service tiers-payant ? Voici quelques détails qui pourront vous éclaircir.

Médicaments génériques et tiers-payant

De nos jours, le régime obligatoire de l’assurance maladie exige les médicaments génériques pour le tiers-payant . A cet effet, les clients souhaitant des médicaments de marque devront avancer le frais et opter pour les remboursements classiques en passant par la feuille de soin. C’est un nouveau système de l’assurance maladie qui a été instauré le mois de septembre dernier.
Mutuelles et service tiers-payant
Par ailleurs, une mutuelle santé sera nécessaire pour la prise en charge des frais non couverts par le régime de base. Avec une bonne mutuelle, les ressources des assurés seront soutenues. Grâce au tiers payant, les assurés ne seront plus obligés d’avancer leurs frais de soins. Au cas où cela se présente, le ticket modérateur sera acquitté par la mutuelle santé. Il suffit juste de montrer la carte tiers payant aux professionnels santé collaborateurs qui acceptent l’application de cet avantage.

La plupart des mutuelles et complémentaires santé proposent gracieusement le service tiers payant afin d'améliorer leurs apports. Par le biais d’une mutuelle avec tiers payant, vous serez dispensé de toute forme d'avance de frais. Vous ne payez rien, les règlements s'effectuent directement entre les professionnels et établissements de santé concernés. Pour de plus amples informations, vous pouvez faire un petit détour sur le site mutuelle.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire