Les radicaux libres sont les principaux facteurs du vieillissement de la peau. Les antioxydants qui sont généralement présents dans les fruits, les légumes, les poissons gras et les produits laitiers constituent les meilleures attaques contre les radicaux libres. Les produits cosmétiques peuvent également apporter leurs contributions pour la santé de la peau.
Antioxydants et radicaux libres
Une peau qui s’abime et qui perd sa souplesse, des rides qui se forment précocement; les radicaux libres en sont les premiers responsables. En effet, les radicaux libres favorisent le vieillissement de la peau même à un âge encore jeune. Heureusement, il y a un antidote que notre alimentation peut nous procurer: les antioxydants. Ces derniers sont généralement présents dans les aliments d'origine végétale.
Qu'est-ce qu'un régime alimentaire antioxydant?
Une alimentation antioxydante qu’on doit consommer quotidiennement est généralement composée de deux fruits (dont l’agrume doit être toujours présent), trois portions de légumes et trois types de produits laitiers. Pour les matières grasses, il est vivement conseillé de privilégier les acides gras végétaux tels que l’huile d'olive ou l’huile de colza, de manger des poissons gras comme le thon, la sardine ou le saumon qui sont les principaux aliments riches en oméga 3, un anti oxydant fort et puissant.
Les produits cosmétiques
A part les antioxydants, d'autres soins peuvent également contribuer au ralentissement du vieillissement de la peau. La majorité des femmes en ont recours. En effet, les produits cosmétiques ayant pour objectif de nourrir et d’hydrater la peau peuvent également aider l'organisme humain à lutter contre les radicaux libres.
Bref, bien que ces produits soient efficaces en matière de soins épidermiques, il est toujours indispensable de respecter les cinq portions de fruits et légumes institués par le ministère de la santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire