mardi 31 janvier 2012

Trouver la bonne mutuelle avec le meilleur courtier via le web

Adhérer à une mutuelle santé est vivement préconisé pour pouvoir bénéficier d’un bon remboursement des frais de santé. Courtage-santé.com est le courtier en mutuelle ayant pour objectif de faciliter pour chaque internaute la recherche d’une bonne mutuelle quel que soit son profil.

A quoi sert une complémentaire santé?

Une complémentaire santé est une couverture médicale nécessaire pour pouvoir vivre en parfaite sécurité médicale. En effet, offerte par les mutuelles santé, elle assure le remboursement du ticket modérateur et des dépassements d’honoraire sur les soins médicaux. Actuellement, il existe mille et une offres en garanties santé complémentaires sur le marché de la couverture médicale. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé de faire appel à un courtier en mutuelle santé lorsqu’on décide de souscrire à une complémentaire santé.

La nécessité d'avoir recours à courtage-santé.com

Solliciter le service de la mutuelle sur le web, tel est le meilleur moyen pour adhérer à une mutuelle complémentaire santé. Courtage-santé.com est un courtier en ligne qui adresse ses services à tous les internautes en quête des meilleures formules en santé via le web. Il propose gratuitement des comparatifs de mutuelle qui vont guider les recherches des internautes et les diriger vers les offres qui soient en parfaite adéquation avec leurs besoins en santé personnels et avec leurs possibilités financières.

Les différentes mutuelles proposées par courtage-santé.com

Toutes les formes de mutuelle complémentaires santé sont proposées par courtage-santé.com. En effet, avec ce courtier, on peut facilement trouver une mutuelle individuelle, une mutuelle de famille, une mutuelle pour les jeunes étudiants, une mutuelle pour les seniors, une mutuelle pas chère ou mutuelle low cost…. Outre cela, les mutuelles avec télétransmission ou tiers payant se présentent également en quantité innombrable sur les pages de courtage-santé.com. Enfin, avec le service de celui-ci, on peut également bénéficier des meilleures garanties des soins dentaires et optiques.

vendredi 27 janvier 2012

Les garanties qui composent une complémentaire santé

Les garanties santé que peut renfermer une complémentaire santé ne sont pas difficiles à deviner. Une partie est déjà partiellement remboursée par l’Assurance maladie et une autre partie reste accessible aux usagers via leur couverture santé complémentaire. Chaque usager aura le droit de sélectionner les garanties santé qui lui faut. D’autant plus qu’il est inutile de s’encombrer des postes santé dont on n’a pas réellement besoin car ils ne feront qu’alourdir la cotisation mutuelle.
Les garanties mutuelles santé les plus courantes sur une complémentaire santé sont nombreuses. On peut citer en particulier l’hospitalisation comprenant les honoraires des médecins et des anesthésistes, la chambre particulière, le forfait journalier hospitalier, le lit accompagnant, etc. Le poste dentaire prendra en charge les soins, le détartrage, l’orthodontie, les couronnes dentaires, les implants dentaires, etc. Le poste optique remboursera les montures, les verres correcteurs, les lentilles de contact, les différentes chirurgies de l’œil, etc. Le poste pharmacie comprendra tous les médicaments dotés de diverses vignettes.
Le meilleur moyen d’avoir un aperçu global des composants de la complémentaire santé serait de réaliser une demande de devis mutuelle santé. Simple et pratique, les usagers devront remplir les informations demandées par les mutuelles santé par l’intermédiaire des formulaires en ligne puis les renvoyer en un clic. L’obtention d’un devis mutuelle santé est gratuite et n’engagera en rien les usagers.

Ne pas oublier les services accompagnant la complémentaire santé

Ceux qui choisissent une complémentaire santé chez la mutuelle santé bénéficieront de plusieurs services d’aide et d’accompagnement en cas de nécessité. Les services les plus courants sont le tiers payant qui épargnera aux usagers l’avance de frais de santé, la télétransmission qui facilitera le remboursement de leurs frais de soins, l’aide ménagère, la livraison de médicaments à domicile, la scolarisation ou la garde d’enfants également à domicile, etc.

vendredi 20 janvier 2012

Les motifs de résiliation d'une mutuelle santé

Un préavis minimum de deux mois est requis pour résilier une mutuelle santé. La résiliation se fait normalement au début du mois de janvier pour les mutuelles quelque soit la date de souscription. Il faut alors envoyer la lettre de résiliation avant cette date, le motif est dans le cas : « résiliation à l’échéance ». D’autres cas peuvent se produire, comment faut-il faire pour résilier sa mutuelle pour un autre motif ?
En général, la résiliation des mutuelles santé suit la même procédure. L’adhérent envoie une lettre de résiliation avec accusé de réception à sa mutuelle. Un modèle peut être rempli puis édité sur Internet. Le motif de résiliation doit être justifié et valable sinon il n’est pas accepté. Pour connaitre leurs droits de résiliation, les adhérents peuvent se renseigner sur http://www.courtage-sante.com/resilier-sa-mutuelle-resiliations/loi-chatel-contrat-complementaire-sante.html.
Parfois, dans le cadre d’une entreprise, l’employeur décide de souscrire à une mutuelle de santé en faveur de ses employés. Certains employés peuvent déjà disposer d’un contrat de complémentaire santé, mais l’adhésion à la mutuelle de l’entreprise est obligatoire. Il leur faut alors résilier leur mutuelle. La souscription à une mutuelle obligatoire est un motif de résiliation valable mais il faut suivre les procédures. L’adhérent doit présenter une attestation de son employé et de sa future mutuelle à la mutuelle qu’il souhaite résilier.
Ces motifs peuvent aussi justifier la résiliation d’une mutuelle santé : changement de la situation matrimoniale, augmentation des personnes à charge, déménagement, nouvelle activité professionnelle, retraite… L’adhérent peut aussi décider de résilier sa mutuelle pour souscrire un contrat plus rentable et qui couvre mieux ses dépenses. Suite à une insatisfaction ou à une hausse imprévue de la cotisation, l’adhérent est aussi en droit de changer de mutuelle santé...
Pour bien connaitre les conditions et les procédures de résiliation d'une mutuelle santé, le mieux est de faire appel à un conseiller en ligne.

Comment souscrire à une mutuelle santé en ligne?

Avec l’avancement de la technologie du web, désormais les nombreuses compagnies d’assurance santé qui ont installé leur marché  en ligne permettent aux internautes de souscrire directement à une mutuelle santé via leur plateforme. La souscription d’une complémentaire santé en ligne comprend trois principales étapes : la recherche, le choix et la comparaison.
Pour souscrire à une complémentaire santé en ligne, il faut d’abord chercher les compagnies d’assurance auprès de laquelle on peut adhérer. Pour cela, il est conseillé de consulter un annuaire complémentaire santé. Il s’agit d’un site où sont répertoriés tous les plus grands prestataires d’assurance complémentaire santé.
Il est possible de tomber sur un grand nombre de formules paraissant toutes très intéressantes. Cependant, la meilleure formule  c’est celle qui peut s’adapter à la situation de l’adhérent. Elle doit tenir compte de son âge, de sa situation maritale : marié, célibataire, avec ou sans enfant à charge. Elle prend également compte de son budget financier ainsi que ses moyens de revenus. Pour faire son choix, il convient ainsi de bien définir ses attentes, ses besoins ainsi que ses habitudes médicales.
Pour faire le bon choix, il est également conseillé de comparer les différentes offres via les comparateurs de mutuelle. Plusieurs compagnies d’assurance en proposent directement sur leurs sites http://www.assurance-et-mutuelle.com/devis-infos/souscrire-assurance-en-ligne.html. Ces outils peuvent comparer plusieurs formules à la fois et conférer par la suite des devis mutuelles précis et gratuits qui permettent de comparer les formules en détails.

jeudi 19 janvier 2012

Généralités sur les ulcères

La très grande majorité des ulcères sont en rapport avec des anomalies vasculaires artérielles, veineuses ou mixtes. Les pertes de substances néoplasiques sont extrêmement rares. On retrouve habituellement dans la genèse de la nécrose un facteur hémodynamique et un facteur déclenchant. L’examen clinique a pour but de faire le bilan des lésions tégumentaires et de préciser l’étiologie de l’ulcère.
Par exemple, l’ulcère veineux pur est  de siège malléolaire interne ou externe, de taille parfois importante, d’aspect et de coloration variables selon son ancienneté et les divers topiques appliquées. Il est accompagné des signes habituels d’insuffisance veineuse : douleur d’intensité modérée, œdème, dermite ocre, dilatation variqueuse, insuffisance des troncs saphéniens.
A l’opposé, l’ulcère ischémique de l’athérosclérose est souvent distal, siégeant au niveau de zones de traumatismes. Il est douloureux, creusant, à fond pâle et saignant peu. Ses bords sont épais et irréguliers. Il est nécessaire de rechercher une extension locale en décollant la croûte et une collection purulente en pressant les bords de la lésion.  Les malades avouent souvent avoir des douleurs de décubitus, lorsqu’on les interroge. Dès lors, l’origine artérielle est confirmée par la palpation des pouls, par l’auscultation des trajets artériels et surtout par un examen Dopler demandé au moindre doute.
Enfin, l’ulcère de jambe est une affection très fréquente et surtout chronique et trainante. Sont traitement est souvent décevant aussi bien pour le patient que pour le médecin. La seule thérapeutique qui soit efficace est celle de l’étiologie, qu’il faudra par conséquent rechercher systématiquement.

mercredi 18 janvier 2012

Comment bien comparer les offres des mutuelles en ligne?

Le comparatif mutuelle est devenu aujourd'hui une étape indispensable pour toute personne désirant trouver la bonne mutuelle complémentaire santé sur le marché. Pour cela, il existe plusieurs méthodes disponibles mais le comparatif mutuelle en ligne est la plus sollicitée par les futurs adhérents actuellement. Pourquoi? Et comment comparer les offres sur internet?

Pourquoi comparer les offres?

Comme il a été dit précédemment, le comparatif mutuelle est devenu aujourd'hui une étape indispensable pour toute personne désirant trouver la bonne mutuelle complémentaire santé sur le marché. Pourquoi? Les mutuelles ne cessent de se multiplier et dans le but d'attirer le maximum d'adhérents, elles essaient toutes de proposer des offres très diversifiées et personnalisées en fonction des besoins ainsi que des budgets de chaque client. Ces derniers, devant l'embarras du choix, ne savent plus que choisir ni que faire d'où la nécessité du comparatif mutuelle.
Pourquoi comparer les offres en ligne? Bien que les méthodes de comparatif mutuelle soient plusieurs, le comparatif mutuelle en ligne est actuellement le plus sollicité par les futurs adhérents. Pourquoi? Non seulement, cette méthode leur permet de comparer facilement les offres mais elle leur permet également de gagner considérablement du temps. Et vu que le comparatif est établi gratuitement et sans engagement, ils peuvent donc comparer les offres autant qu'ils veulent sans être obligés d'adhérer ni de payer quoi que ce soit. Tout ce qu'ils auront à leur charge c'est de fournir au comparateur de complémentaire santé les informations dont il a besoin et le tour est joué.
Comment comparer alors les offres en ligne? Il n'y a rien de plus facile que de comparer les offres en ligne. Lorsque vous aurez choisi le bon comparateur de complémentaire santé, il vous suffit juste d'aller sur son site. Un formulaire de demande de comparatif sera à votre disposition et vous n'aurez plus qu'à le remplir pour fournir à votre comparateur les informations dont il a besoin. Pour cela, sachez que certaines informations assez personnelles seront demandées tells que votre nom, votre date de naissance, votre sexe, votre régime, votre code postal ainsi que votre ville et bien sur vos coordonnées. Rassurez-vous, ces informations resteront strictement confidentielles.

jeudi 5 janvier 2012

La fibrillation auriculaire

La fibrillation auriculaire est une maladie cardiaque qui peut survenir avec l'âge ou être associé à d'autres maladies cardio-vasculaires. Étant une maladie dangereuse, elle peut provoquer la formation de caillots qui va obstruer l'oreillette, ce qui peut boucher les artères acheminant le sang vers le cerveau, causant ainsi un accident vasculaire cérébral. Cependant, la fibrillation auriculaire présente des symptômes qui permettent de se préparer médicalement…
La fibrillation auriculaire peut se définir comme un trouble vis-à-vis des battements du coeur. À vrai dire, cela concerne surtout la contraction de manière incontrôlable des oreillettes. Ainsi, les contractions des oreillettes peuvent être totalement supprimées et celles des ventricules peut-être très dérangée. En d'autres termes, le coeur n'assure plus sa fonction, ce qui est très dangereux pour la personne atteinte.
Habituellement, la fibrillation auriculaire touche surtout les personnes âgées. On peut dire que c'est un disfonctionnement du mécanisme d'acheminement électrique au niveau du coeur, ce qui est dû au vieillissement. Cette maladie est souvent associée à une hypertension artérielle, au diabète, à une maladie coronarienne ou à une insuffisance cardiaque.
La fibrillation auriculaire se fait reconnaître par de brusques troubles de battements du coeur. La personne ne sera pas  entièrement à l'aise et pourra même s'évanouir. À savoir que ce genre de symptôme n'apparaît pas chez certains patients. Mais on peut aussi reconnaître cette maladie par la fatigue et par l'essoufflement accompagné de palpitations.
Sans prises en charge médicales, la fibrillation articulaire peut-être très dangereuse, voire même mortelle. En effet, le mauvais acheminement du sang provoque l'immobilité de ce dernier, engendrant ainsi la formation de caillots au niveau de l'oreillette. Le pire est que ces caillots peuvent se déplacer vers les artères alimentant du cerveau. Celui-ci sera alors privé des apports sanguins qui lui sont nécessaires, ce qui explique le fait que 15 % des AVC sont causés par la fibrillation auriculaire.

mercredi 4 janvier 2012

Pourquoi faut-il comparer les offres ?

Aujourd'hui, de plus en plus d'adhérents décident de résilier leurs contrats de complémentaire santé. Pourquoi? Ils ne sont pas vraiment satisfaits de la qualité de service de leurs complémentaires santé mais aussi surtout de leurs remboursements. Pourtant, la souscription d'une complémentaire santé est actuellement indispensable vu le désengagement de la sécurité sociale sur les frais de santé. Comment retrouver alors la bonne mutuelle santé sur ce marché concurrentiel?

Comparatif mutuelle santé

Effectivement, le marché de la complémentaire santé est devenu actuellement un marché concurrentiel. Il est donc désormais difficile de trouver la bonne formule de complémentaire santé sans passer par un comparatif mutuelle. Cela consiste en fait à comparer les offres en complémentaire santé, c'est à dire comparer les tarifs mais aussi surtout les garanties correspondantes afin de trouver la complémentaire santé qui correspond parfaitement à ses besoins ainsi qu'à son budget. Mais les mutuelles sont si nombreuses et les offres si diversifiées, comment comparer donc les offres et trouver la bonne couverture santé?
Bien sûr, les futurs adhérents peuvent comparer eux-mêmes les offres en complémentaire santé en comparant plusieurs devis mutuelle santé. Mais cela n'est pas toujours évident vu le nombre des mutuelles présentes sur le marché. Pourquoi ne pas faire appel alors à un professionnel? Un comparateur de complémentaire santé en ligne par exemple. Le comparateur de complémentaire santé est en collaboration avec les mutuelles, il dispose donc de toutes les informations importantes leur concernant et est en mesure de les comparer et de trouver l'offre qui convient au mieux au client.

Quel comparateur choisir?

Avant de comparer les offres, il faut tout d'abord savoir que les comparateurs de complémentaire santé en ligne sont actuellement nombreux. Ils prétendent tous être des professionnels alors que plusieurs internautes ont déjà été victimes d'arnaques. Il faut donc savoir bien choisir son comparateur afin de comparer efficacement les offres mais aussi surtout de ne pas se faire avoir. Pour cela, vous pourrez par exemple demander les avis des autres internautes sur les forums mutuelle, les avis de ceux qui ont déjà comparer les offres et trouvé des meilleurs résultats. Sinon, vous pourrez aussi suivre ce lien qui ovus guidera vers un site d'un des meilleurs comparateurs de complémentaire santé en ligne, http://www.comparer-les-mutuelles.fr/la-mutuelle-sante-en-ligne.html . Rassurez-vous, tous les comparatifs mutuelle sont généralement gratuits et sans engagement.