vendredi 27 janvier 2012

Les garanties qui composent une complémentaire santé

Les garanties santé que peut renfermer une complémentaire santé ne sont pas difficiles à deviner. Une partie est déjà partiellement remboursée par l’Assurance maladie et une autre partie reste accessible aux usagers via leur couverture santé complémentaire. Chaque usager aura le droit de sélectionner les garanties santé qui lui faut. D’autant plus qu’il est inutile de s’encombrer des postes santé dont on n’a pas réellement besoin car ils ne feront qu’alourdir la cotisation mutuelle.
Les garanties mutuelles santé les plus courantes sur une complémentaire santé sont nombreuses. On peut citer en particulier l’hospitalisation comprenant les honoraires des médecins et des anesthésistes, la chambre particulière, le forfait journalier hospitalier, le lit accompagnant, etc. Le poste dentaire prendra en charge les soins, le détartrage, l’orthodontie, les couronnes dentaires, les implants dentaires, etc. Le poste optique remboursera les montures, les verres correcteurs, les lentilles de contact, les différentes chirurgies de l’œil, etc. Le poste pharmacie comprendra tous les médicaments dotés de diverses vignettes.
Le meilleur moyen d’avoir un aperçu global des composants de la complémentaire santé serait de réaliser une demande de devis mutuelle santé. Simple et pratique, les usagers devront remplir les informations demandées par les mutuelles santé par l’intermédiaire des formulaires en ligne puis les renvoyer en un clic. L’obtention d’un devis mutuelle santé est gratuite et n’engagera en rien les usagers.

Ne pas oublier les services accompagnant la complémentaire santé

Ceux qui choisissent une complémentaire santé chez la mutuelle santé bénéficieront de plusieurs services d’aide et d’accompagnement en cas de nécessité. Les services les plus courants sont le tiers payant qui épargnera aux usagers l’avance de frais de santé, la télétransmission qui facilitera le remboursement de leurs frais de soins, l’aide ménagère, la livraison de médicaments à domicile, la scolarisation ou la garde d’enfants également à domicile, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire