mercredi 13 juin 2012

Tout ce qu'il faut savoir sur la clause obsèques

Actuellement les frais obsèques sont très onéreux. Ils peuvent atteindre les 5000 euros et pourtant ce montant ne recouvre pas les réelles volontés du défunt. Dans cette somme sont inclus le rapatriement ou transport du défunt, les frais liés aux faire-part , le paiement des pompes funèbres ... etc. mais pas toutes les envies du défunt pour ses funérailles.

La souscription à une assurance obsèques

Pour disposer de funérailles adaptées à ses réelles volontés, une personne devra souscrire à la convention obsèques. C'est une clause qui garantit une aide financière aux proches de l'assuré après son décès et aussi une assurance qui lui permet de personnaliser ses obsèques. C'est donc une assurance à double garantie pour préparer à l'avance ses funérailles.

A savoir

Il existe de nombreuses sortes de clauses obsèques. Tout dépend de vos envies ! Par exemple si vous aimeriez aider vos proches financièrement après votre décès, nous vous conseillons de souscrire à la clause obsèques en capital. Mettez vos proches en première place dans la liste des bénéficiaires pour qu’il puisse recevoir le capital obsèques après votre décès.
Si vous aimeriez personnaliser à l'avance vos obsèques, le contrat obsèques pour la personnalisation des funérailles est fait pour vous. Choisissez la société de pompes funèbres qui vous convient, choisissez la musique qui passera pendant votre deuil, choisissez votre cercueil ... etc. C'est le contrat idéal pour des funérailles personnalisés. Pour plus d'infos, vous pouvez visiter le site www.assurance-deces-obseques.com qui contient des informations importantes (clause obsèques pour un couple, droit de succession dans la convention obseques (http://www.assurance-deces-obseques.com/convention-obseques-droit-succession.html) ... etc. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire