Pour prendre soin de sa santé bucco-dentaire, il faut faire des visites systématiques chez le dentiste mais ce n'est pas tout il se pourrait que vous ayez besoin de soins spécifiques comme la pose d'une couronne, l'orthodontie ou encore les prothèses dentaires. Cependant ses soins coûtent non seulement chers mais sont aussi peu remboursés par la Sécu, d'où l'idée de souscrire une mutuelle pour les dents.
Comme son nom l'indique, une mutuelle pour les dents est une formule en complémentaire santé qui propose des taux de remboursement élevés (dépassant souvent les 250%) ainsi que des forfaits intéressants pour la prise en charge des dépenses en dentaire. Quant aux autres soins santé, les taux de remboursement tournent autour de 100%. C'est la mutuelle santé parfaite pour ceux qui doivent faire des dépenses importantes en dentaire.
Si vous n'avez pas la possibilité de souscrire directement une mutuelle dentaire du fait que vous êtes affilié à la mutuelle d'entreprise (la couverture santé collective imposée par les employés), il est heureusement possible de souscrire une surcomplémentaire santé adapté (http://www.assurances-complementaire-sante.fr/2012/06/la-surcomplementaire-une-mutuelle-sur-mesure). Dans notre cas, il s'agit d'une surcomplémentaire pour les dents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire