vendredi 16 novembre 2012

Autour du remboursement des frais médicaux

Les ménages français ont la chance d'avoir une prise en charge de leurs frais médicaux par la Sécurité sociale. Seulement les prestations du régime obligatoire ne sont que partielles. Du coup, chaque adhérent a encore des restes à sa charge. Pour renforcer la couverture santé, il existe les offres en complémentaire santé à souscrire auprès d’une agence ou sur Internet.

La mutuelle santé en ligne

Pour gagner du temps et pour éviter les déplacements inutiles, les sites web spécialisés en complémentaire santé ont à leur actif de nombreuses offres: pas chère, spécialisée en remboursement des dépenses dentaires, pour la famille, etc. Ces sites sont aussi de bonnes sources d'info et de conseils sur les prestations des couvertures maladies complémentaires.
Etant donné que chaque adhérent ne pourra souscrire qu'un seul contrat, il est important de bien choisir son contrat. Pour aider les futurs souscripteurs à mettre la main sur la bonne formule, il est possible de demander un devis de mutuelle gratuit  sur Internet. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire en mentionnant quelques informations notamment l'âge du souscripteur et son régime de base.

Faute de budget, je ne peux pas souscrire une complémentaire santé, que faire?

Certains sont dans l'obligation de renoncer à certains soins et traitements faute de ressources. Mais c'est sans connaître l'aide mutuelle santé. Il s'agit d'une aide financière ou chèque santé  allouée à ceux qui ont un budget restreint. Il faut cependant que ces derniers remplissent certaines conditions. Il est par ailleurs à préciser que le bénéficiaire peut souscrire la complémentaire santé de son choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire