jeudi 8 novembre 2012

La vitamine C

La vitamine C est une vitamine qui est soluble dans l'eau. La plupart des mammifères sur terre arrivent à la fabriquer naturellement contrairement à l'espèce humaine qui a perdu cette capacité de synthèse au cours de son évolution. Donc, l'homme doit essayer de la puiser chaque jour dans son alimentation car elle joue un rôle important le bon fonctionnement de son organisme.
La majorité de la vitamine C qui entre par la bouche humaine et qui passe ensuite par l'estomac est consommée par l'intestin grêle puis après métabolisme, elle est éliminée par l'urine. Les scientifiques ont pu déterminer que les endroits les plus riches en Vitamine C dans le corps humain sont le cristallin de l'œil, les globules blancs, les glandes surrénales et aussi le cerveau.
Comme mentionné plus haut, la vitamine C joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de l'organisme humain. Elle participe en fait à des centaines de processus complexes comme la fabrication de collagènes par le corps humain, qui est une protéine qui aide à la formation des tissus conjonctifs de la peau, des os et parfois aussi des ligaments. La vitamine C participe aussi à la formation des globules rouges, à la cicatrisation des blessures, et aux défenses immunitaires.

A savoir

Où trouver de la vitamine C ? C'est surement la question que vous vous posez actuellement. La vitamine C a un gout acide, donc vous pouvez la trouver dans tous les fruits qui ont ce gout comme l'orange, les pommes, les citrons, les pamplemousses … etc. Elle est surtout visible dans les fruits que dans les légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire