lundi 18 mars 2013

Est-il possible d'interrompre le contrat mutuelle avant échéance?

Face à la hausse des frais médicaux ainsi que les déremboursements de la Sécurité sociale, souscrire une complémentaire santé reste  la meilleure alternative pour ne pas avoir à faire l'impasse sur les soins et les traitements. Seulement une fois le contrat souscrit et dans le cas où l'adhérent a mis la main sur une offre plus appropriée, est-il possible de résilier son contrat avant échéance?
En principe, l'assuré ne peut interrompre son contrat avant échéance et encore, pour que sa demande soit valide, il faut encore que l'assuré respecte le délai de préavis qui est de deux mois en général.

Les motifs de résiliation mutuelle

Plusieurs raisons peuvent être évoqués par ceux qui souhaitent annuler leur contrat notamment le changement de situation financière, la modification du statut professionnel, le déménagement ou encore le changement du profil santé.

Comment résilier le contrat mutuelle?

Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation du contrat mutuelle avec accusé de réception. Le modèle de cette lettre peut être téléchargé sur Internet. Dans la lettre, il faut mentionner le motif d'annulation ainsi que sa date de prise d'effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire