dimanche 24 mars 2013

Le bon choix des garanties pour le dentaire

Les frais dentaires sont mal remboursés par la Sécurité sociale alors qu'ils sont souvent onéreux. En cas de besoins dentaires élevés, la meilleure solution est de renforcer ses garanties dentaires en souscrivant par exemple une complémentaire santé pour les dents.
Ce que rembourse une mutuelle dentaire
Comme son nom l'indique, la mutuelle dentaire a pour rôle de prendre en charge les frais dentaires, à commencer par les simples consultations chez le chirurgien dentiste, le soin des caries, le détartrage, l'orthodontie, jusqu'à la pose d'implants dentaires. Ces deux derniers actes sont par exemple hors-nomenclature, cependant de nombreuses mutuelles acceptent de les prendre en charge en proposant, dans la majorité des cas, des forfaits dentaires intéressants. D'autres remboursent en pourcentage, optez pour la formule qui vous convient.
Avant de choisir sa mutuelle dentaire, voici ce que vous devez faire :
  1. Déterminez vos réels besoins en dentaire.
  2. Evaluez le montant de votre budget (combien pouvez-vous payer pour votre complémentaire santé ?).
  3. Informez-vous sur les tarifs des soins et actes dentaires pratiqués au sein de votre département. Les sites spécialisés proposent des outils pour aider les internautes à le faire.
Usez des outils en ligne
Une fois cela effectué, passez par les outils d'aide à la décision que sont le simulateur de devis mutuelle et le comparateur. Le premier vous permet d'accéder aux tarifs des complémentaires santé en dentaire, le second de confronter et de trier toutes les garanties proposées sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire