lundi 4 mars 2013

Le prix à payer pour un remboursement mutuelle



Actuellement, force est de reconnaître que les soins et les traitements sont de plus en plus nombreux. Seulement il faut payer les honoraires du médecin, les prix des médicaments, etc. Heureusement qu'il y a la prise en charge de la Sécurité sociale mais étant donné qu'elle est partielle, il est également possible de souscrire une complémentaire santé.
Une complémentaire santé est une garantie qui rembourse les restes de l'Assurance maladie à savoir le ticket modérateur, les dépassements d'honoraire et les frais de soins hors-nomenclature. Le tarif mutuelle dépend du niveau de remboursement choisi par l'assuré. Dans tous les cas, il faut savoir qu'il y a des formules pas chères, des formules à tarif intermédiaire et des formules haut de gamme.
En fait, le calcul de la cotisation à payer périodiquement (par mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les ans) dépend de nombreux paramètres à savoir: l'âge de l'adhérent, son profil santé, son régime de base, le nombre de personnes à inclure dans sa garantie (enfant de moins de 19 ans et conjoint) et enfin la date de prise d'effet du contrat.

La demande de devis mutuelle

Seul le devis complémentaire santé permet de connaître le montant à réserver pour la cotisation. Sur Internet, cette démarche est gratuite et n'engage en rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire