mardi 2 avril 2013

Quand avoir recours à l'aromathérapie?

L'aromathérapie est une sorte de traitement à base d'extraits aromatiques des plantes. Cependant, il ne faut pas se servir des huiles essentielles à tout moment. Les conseils.
Quelles sont les huiles essentielles utilisées en aromathérapie ?

Les huiles essentielles sont le résultat de la distillation à la vapeur d’eau des plantes. Ces dernières contiennent des principes actifs inestimables et renferment les plus grandes vertus des plantes. Si on recherche des remèdes naturels pour des blessures légères ou qu’on désire tout simplement jouir d’un moment de relaxation après une journée de travail, l’aromathérapie peut apporter plusieurs bienfaits. En outre, il est à savoir que les huiles essentielles sont très appréciées pour leurs propriétés antiparasitaires, antifongiques, antivirales et antibactériennes. On les apprécie également pour leurs propriétés sédatives et anti-inflammatoires qui permettent de faire face à des douleurs musculaires et tendineuses. Mis à part cela, les huiles essentielles sont tonifiantes et permettent de combattre les problèmes liés au mauvais fonctionnement du système nerveux.

Quel est le bon moment pour l'aromathérapie?

Il est conseillé de demander l'avis d'un professionnel avant de vous servir d'huiles essentielles pures. Leur utilisation est notamment déconseillée chez les petits enfants et des bébés sauf si le médecin ou le pharmacien le conseille. Il en est de même pour les femmes enceintes pendant les trois premiers mois de la grossesse ainsi que les personnes qui ont suivi des traitements médicaux.
Ceux qui souffrent de crise d'asthme doivent aussi tout particulièrement faire attention lors de l’utilisation des huiles essentielles, car certaines d’entre ces dernières peuvent provoquer une crise d’asthme. Il en est de même pour les personnes allergiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire