Choix de mutuelle : les éléments à prendre en compte
Divers éléments doivent être pris en compte pour choisir une mutuelle, à commencer par les besoins. Quels sont vos réels besoins en termes de santé ? Quelles vos habitudes de soins ? Prenez-vous quotidiennement des médicaments ? Faîtes-vous des aller et retours à l'hôpital ? Avez-vous des besoins en optique ? Et en dentaire ? Quels pourraient être vos besoins de santé dans quelques mois ? ... A travers ces questions, vous saurez vers quelle mutuelle se tourner. Mais il faut également définir son budget, c'est-à-dire ses possibilités financières en matière de couverture santé. Avez-vous la possibilité de souscrire des garanties santé haut de gamme ? Devez-vous vous contenter d'une complémentaire santé pas chère ? Si vous avez l'intention de protéger votre famille, vous devez opter pour une mutuelle familiale, plus économique, etc.
Ce sont tous les critères à prendre en compte pour bien choisir sa mutuelle. Ensuite pour connaître le prix des prestations, il faut demander un devis de complémentaire santé en ligne. Avec cet outil, vous pourrez simuler un contrat puisqu'il vous donnera toutes les caractéristiques de la mutuelle la mieux adaptée à votre profil :
- le tarif (le montant de la cotisation mutuelle)
- les garanties (les postes santé couverts, les soins et prestations de santé remboursées, les soins hors-nomenclature pris en charge, etc)
- le mode de remboursement (tiers payant, télétransmission, forfait, remboursement en pourcentage, etc.)
- les services supplémentaires
- les bonus de fidélité, etc.
A noter qu'il est possible de demander plusieurs devis en ligne, c'est gratuit et sans engagement. Ensuite pour comparer tous les devis que vous avez fait établir, recourez à l'utilisation d'un comparateur mutuelle en ligne qui, notons-le, est aussi gratuit. Il confronte les devis, trie les garanties, compare les prix... afin que vous puissiez déceler rapidement la complémentaire santé la mieux adaptée à votre profil.
Si vous avez des besoins élevés en optique, il vous orientera vers une complémentaire santé d'optique. Si l'on vous a prescrit une prothèse auditive, il faudra se tourner vers la mutuelle audition, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire