Souscription et résiliation d'une complémentaire santé
Aujourd'hui, le tarif pour une complémentaire santé augmente continuellement. Les principales raisons de cette hausse sont depuis quelques années les incessantes mesures d’économies de la Sécurité sociale à travers les multiples déremboursements et baisses de prise en charge. En effet, cela amène toujours un bon assureur à compenser par de meilleures garanties, ce qui se traduit pourtant par la suite par une certaine hausse des cotisations.
Souscrire une nouvelle complémentaire santé
Chaque année, les adhérents de mutuelle et/ou de complémentaire santé font alors face à cette hausse de cotisation. Mais ils peuvent aussi choisir la souscription d'une assurance santé proposant un bien meilleur rapport qualité/prix chaque année. Ce choix est même conseillé pour tout adhérent, car les offres mutuelle évoluent également sur le marché, qu’il n’est pas du tout impossible de retrouver une bien meilleure mutuelle ou une bien meilleure complémentaire santé, proposant un bien meilleur rapport qualité/prix. Ce qui peut être vérifié avec la hausse récente de 8 à 10% prévue par la Mutualité Française cette année : par exemple, certaines mutuelles n’ont rehaussé leurs tarifs que de 5%, d’autres 7% etc.
Comment résilier son assurance santé actuelle ?
Ce qui a été dit précédemment montre qu’il sera ainsi toujours intéressant de fouiller de plus intéressantes offres mutuelle sur le marché chaque année. Par ailleurs, dans le cas où vous avez trouvé un bien meilleur rapport qualité/prix, il vous faudra alors mettre un terme au contrat de mutuelle qui vous couvre actuellement. Aussi, comment résilier son assurance santé actuelle ? Le mieux sera d’effectuer une résiliation à l’échéance ou une résiliation avec la loi châtel, des méthodes qui consistent à empêcher la reconduction tacite de votre contrat pour l’année suivante. A priori, vous devrez envoyer une demande de résiliation mutuelle à votre assureur, 2 à 3 mois avant la date d’échéance de votre contrat de mutuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire