Que rembourse votre mutuelle en dentaire ?
Parmi tous les postes santé pris en charge par la Sécu et les mutuelles, celui du dentaire est sans doute l’un des plus mal remboursés. Et les remboursements dentaires sont même un élément clé dans le choix d’une couverture complémentaire santé , car c’est surtout le poste dentaire qui sollicite souvent les remboursements parmi tous les postes santé. D’ailleurs, dans des sites comme un forum mutuelle, on peut retrouver de nombreux assurés qui se plaignent au niveau des remboursements sur le poste dentaire. Aussi, il est important de savoir à l’avance ce qu’une offre propose sur le dentaire, avant de la choisir ou de la souscrire.
Privilégier les forfaits de remboursements
Aujourd'hui, le tarif des soins dentaires est assez élevé, que beaucoup de gens renoncent même à se faire soigner. La raison à cela est que les tarifs de convention qui servent de base aux remboursements de la Sécu et de la plupart des mutuelles sont assez éloignés des tarifs réels. Autrement dit, il y a des dépassements d’honoraires assez importants en dentaire, qui ne sont bien évidemment pas pris en charge par la Sécu . Il vous faudra donc choisir des garanties plus élevées en dentaire. Cela dit, même des pourcentages élevés ne suffisent pas à mieux rembourser en dentaire. C’est pour cela qu’il est plutôt conseillé de choisir une mutuelle proposant des forfaits que des pourcentages, même élevés.
Des forfaits pouvant agir sur les soins non considérés par la Sécu
En effet, les remboursements en forfaits vous font également bénéficier d’une certaine prise en charge des soins et actes de santé dentaires non considérés par la Sécu, donc qui ne bénéficient même pas de tarif de convention. Par exemple, l’orthodontie adulte est un soin refusé, qui ne peut être remboursé par la Sécu et donc par les mutuelles classiques aussi (remboursement en pourcentage). Pourtant, une mutuelle pour l'orthodontie propose des forfaits de remboursements adaptés aux soins d’orthodontie pour adulte. Idem pour les soins dentaires comme les implants dentaires, ou encore les prothèses dentaires qui sont très mal remboursés. Bref, avant de choisir une mutuelle, vérifiez déjà ce qu’elle rembourse en dentaire, et n’hésitez pas à choisir d’autres formules plus performantes comme une mutuelle dentaire, une mutuelle pour l'orthodontie etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire