Saviez-vous ce que votre mutuelle vous rembourse pour une couronne dentaire ?
Pour être prises en charge par la Sécurité sociale, il faut déjà que les prothèses dentaires figurent sur la liste des actes et prestations remboursables. En général, les prothèses dentaires sont remboursées à 70% de leurs tarifs de convention, qui sont souvent très faibles par rapport aux tarifs réels du marché. Les couronnes dentaires sont bien entendu concernées par cela. En effet, le prix des couronnes dentaires sont largement élevés par rapport aux tarifs de convention. Les détails :
Tarif de convention et tarif réel moyen
En moyenne, une couronne dentaire a un prix réel qui avoisine les 600 euros. Pourtant, le tarif de convention fixé pour une couronne est seulement de 107,50 euros. De plus, la Sécurité sociale ne remboursera donc que 70% de ce tarif, soient 75,25 euros. Alors, si vous disposez d’une mutuelle traditionnelle qui rembourse à 100%, ce qui en rappel veut dire que cette mutuelle ne prendra en charge que 30% de ce tarif de convention, vous pourrez donc recevoir 32,25 euros de la part de cette mutuelle, et vous serez ainsi remboursé à 100% du tarif de convention. Cela dit, il vous restera encore vers les 500 euros à votre charge personnelle.
Trouvez la mutuelle idéale pour une prise en charge optimale
Cela va sans dire que si des couronnes dentaires sont bientôt prévues, il vous faudra rechercher une bonne mutuelle si vous voulez bénéficier de bons remboursements. Pour ce faire, rien ne vaut toujours de faire un bon comparatif de mutuelle santé et de demander les devis complémentaire santé nécessaires, afin de retrouver la mutuelle idéale. Sachez aussi que pour une prise en charge optimale sur le poste dentaire, il n’y a pas meilleure offre qu’une mutuelle dentaire, cela y compris pour des couronnes dentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire