Rechercher une mutuelle qui rembourse bien l'orthodontie
L’orthodontie est un soin dentaire particulier qui n’est pris en charge par la Sécurité sociale que si les soins sont commencés avant le 16ème anniversaire du patient. Mais même lorsque celle-ci accepte le remboursement des frais d'orthodontie, il faut dire que les remboursements proposés soient particulièrement faibles par rapport aux coûts réels retrouvés auprès des professionnels de santé. Alors, que faire dans de tels cas ?
Trouver une complémentaire santé qui rembourse bien l'orthodontie
Dans la pratique, on peut en effet être mieux remboursé en orthodontie si l’on réussit à trouver une complémentaire santé remboursant bien l’orthodontie. En général, cette complémentaire santé est proposée par une mutuelle familiale*, car les soins d’orthodontie s’adressent donc plus aux enfants qu’aux adultes (orthodontie adulte* non remboursée par la sécu). Alors, si vos enfants peuvent avoir des besoins en orthodontie, n’oubliez pas d’intégrer ce poste santé dans vos comparatifs de mutuelle familiale, afin de retrouver l’offre qui pourra bien rembourser les frais d’orthodontie de vos enfants.
Existe-t-il une mutuelle remboursant l'orthodontie adulte ?
Oui, il existe bien des offres de mutuelle proposant de rembourser l’orthodontie adulte. Ce type de mutuelle s’appelle généralement une mutuelle dentaire* ou une mutuelle pour l’orthodontie*. Et celle-ci raisonne le plus souvent en forfaits, car vu que l’orthodontie adulte est un soin non considéré par la Sécurité sociale, il n’y aura donc aucun tarif conventionnel qui pourra servir de base à des pourcentages de remboursement. A noter qu’une mutuelle dentaire peut aussi proposer certains remboursements au niveau d’autres soins dentaires non acceptés par la sécu, comme les implants dentaires etc. Là encore, ce sera à vous de rechercher les meilleurs rapports qualité/prix du marché, et de faire jouer la concurrence en votre faveur.
*Retrouvez toutes les descriptions des termes usuels employés dans le domaine de l’assurance et de la mutualité sur le lexique de la mutuelle santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire