lundi 15 avril 2013

Vous habitez Paris ? Souscrivez à la mutuelle ALEXIA pour les Parisiens !

Nous avons tous besoin d'une complémentaire santé mutuelle

Préserver sa santé tout en limitant ses dépenses financières est dorénavant possible si on souscrit à une couverture complémentaire santé performante et qui s'adapte bien au profil, aux besoins et aussi au budget. En effet actuellement avec les déremboursements de l'assurance maladie obligatoire et aussi de la hausse des tarifs de soins, se soigner correctement est devenu impossible sauf si on fait appel à une assurance mutuelle proposée par un organisme tierce. La mission de cette dernière c'est de rembourser les dépenses santé non couverts par le régime obligatoire. Ces prises en charge sont exprimées en pourcentage et elles sont calculées en fonction de l BRSS ou aussi Base de Remboursement de la sécurité sociale. On utilise généralement le mot BR tout simplement pour désigner cette dernière.

Souscrivez à la mutuelle ALEXIA pour les Parisiens

Avez-vous remarqué que les garanties mutuelles proposées sur le marché sont nombreuses et diversifiées. Et oui c'est le cas et si vous ne faites pas attention à votre choix, vous risquerez de souscrire à une complémentaire santé qui paraissait être vraiment très alléchante et pourtant c'est le contraire. Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons de souscrire à des clauses qui répondent vraiment à vos exigences. Faites bien attention à leurs tarifs pour qu'ils s'adaptent bien à vos moyens financiers. Vous pouvez par exemple souscrire directement à la mutuelle ALEXIA si vous êtes à Paris, qui propose des garanties très intéressantes avec des tarifs soigneusement étudiés.

Les garanties mutuelles ALEXIA des Parisiens

Les offres mutuelles ALEXIA pour les Parisiens ne sont pas des couvertures complémentaires santé comme les autres. Elles proposent en fait des assurances et des taux de remboursements vraiment optimaux. Pour les soins médicaux par exemple, les prises en charge sont de 100% de la Base de Remboursement. S'il y a des dépassements d'honoraires, celles-ci vont de 100% jusqu'à 225% de la BR. Cette clause n'a pas oublié les achats de médicaments car ils sont aussi couverts à 100% de la BR s’ils sont pris en charge par la sécurité sociale.

Optique

Mais ce n'est pas tout, conscient de l'importance des soins optiques et aussi de leurs hauts tarifs à Paris, les courtiers ont aussi mis à la disposition des parisiens des taux de remboursements vraiment optimaux. Les remboursements optiques de la garantie mutuelle ALEXIA à Paris sont de 60% de la Base de Remboursement plus le versement d'une somme de 100 euros jusqu'à 300 euros. Si c'est pour la Kératotomie, un forfait de 300 euros est attribué à l'assuré. En gros, la mutuelle ALEXIA offre aux adhérents des couvertures santé … trop parfaites !

Hospitalisation

Il ne faut pas oublier de parler de l'hospitalisation car c'est un fait qui peut arriver à tout le monde et dans la capitale de la France, elle entraine souvent de lourdes charges financières à cause de l'utilisation de matériels qui suivent la technologie et très performants. Dorénavant, il n'y a plus de quoi s'inquiéter car elle est prise en charge par les garanties ALEXIA pour les Parisiens. Le remboursement des soins vont de 100% de la Base de Remboursement jusqu'à 225%. Les forfaits hospitaliers sont couverts à 100% de la BRSS. Dans ce dernier cas, il y a une limitation de 90 jours par an mais bon il n'y a pas de quoi s'inquiéter car 90 jours c'est déjà très long. Pour les chambres particulières, en fonction de la garantie ALEXIA souscrite, le remboursement varie de 30 euros par jour jusqu'à 70 euros/ jour. La limitation est de 30 jours d'hospitalisation. Si un transport d'ambulance est nécessaire, le malade disposera d'une couverture santé de 100% de la BRSS.

Conseils pratiques

Si vous avez besoin de plus de détails sur les garanties mutuelles ALEXIA pour les Parisiens, sachez que vous pouvez aller faire un petit détour sur le site web correspondant. Normalement, il y aura aussi des conseillers disponibles pour vous éclaircir sur certains points importants. Tout est gratuit et tout ce que vous aurez à faire c'est de vous mettre devant votre ordinateur ou appareil mobile connecté sur internet et aller dans la section correspondante.
En cas de besoin, vous pouvez aussi aller sur un forum mutuelle qui est un espace web conçu pour discuter de la complémentaire santé en France. Généralement, une inscription est demandée pour pouvoir poser ou aussi répondre à une question. Le but dans cette démarche c'est d'obtenir l'avis d'autres personnes beaucoup plus expérimentées sur les assurances mutuelles.

jeudi 11 avril 2013

Autour de la rupture du contrat mutuelle

En France, les ménages peuvent se faire rembourser leurs frais médicaux grâce à la Sécurité sociale et ses régimes de base. Il faut savoir que l'Assurance maladie fonctionne en partie avec les revenus exonérés . Néanmoins, la couverture maladie ne rembourse que partiellement laissant encore des restes à charge de l'adhérent. Il faut en effet savoir que l'Assurance maladie raisonne uniquement avec les tarifs de convention qui sont bien inférieurs aux tarifs réellement appliqués par les professionnels santé actuellement. Mais c'est sans compter sur le contrat mutuelle complémentaire santé qui permet de se faire rembourser les restes de l'Assurance maladie. Cependant, les offres étant très nombreuses actuellement, il faut savoir bien choisir son contrat, autrement vous risquez de rompre assez vite votre contrat quoique cette démarche ne puisse pas se faire à n'importe quel moment.

La rupture du contrat mutuelle santé

Pour commencer, il faut savoir qu'il existe divers motifs pour demander une résiliation du contrat mutuelle à savoir: un changement de la situation professionnelle: indépendant vers salarié, ou vice-versa, départ à la retraite, un changement de la situation matrimoniale, un déménagement dans une autre région, une hausse abusive du tarif complémentaire santé ou encore l’obligation de souscrire à la mutuelle d’entreprise. Ceux qui ont signé un contrat avec reconduction tacite peuvent compter sur les dispositifs de la loi chatel pour rompre leur contrat d'assurance santé.
Pour demander une annulation du contrat de complémentaire santé, il faut commencer par faire un courrier de résiliation . Si vous ne savez pas comment rédiger la lettre, il faut savoir qu'il existe de nombreux modèles sur internet. Il faut cependant s'assurer d'avoir bien respecté le délai de préavis mentionné dans le contrat. Sauf pour les cas d'urgence, il est par ailleurs à préciser que la souscription d'un contrat mutuelle ne peut se faire avant sa date d'échéance.
Vu le contexte actuel, rester sans une bonne couverture maladie est déconseillé. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas attendre que la résiliation du contrat d'assurance soit effective pour chercher une formule plus appropriée. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du comparateur mutuelles santé en ligne. Son utilisation est gratuite et n'engage en rien.

mardi 9 avril 2013

A chacun sa bonne mutuelle complémentaire santé !

On compte actuellement des milliers de personnes qui n'arrivent plus à se soigner correctement à cause de la hausse du tarif santé lors des consultations médicales, les analyses, les radiographies, les échographies, les séjours à l'hôpital ... etc. et aussi à cause des failles de remboursement du régime obligatoire. En effet la sécurité sociale ne rembourse qu'une petite partie des réelles dépenses sanitaires de ses assurés uniquement. Comme solution, nous vous conseillons de souscrire à une mutuelle santé adaptée mais attention, à chacun sa bonne mutuelle.

Qu'appelle-t-on mutuelle ?

Pour pouvoir vous donner une définition plus précise de ce qu'on appelle vraiment bonne mutuelle, nous sommes obligés de vous faire part de celle de la mutuelle santé tout court. Pour faire simple, la couverture mutuelle est une assurance complémentaire santé proposée par un organisme à but non lucratif qui fonctionne avec le code de la mutualité. Pour en disposer, il faut participer à une cotisation annuelle ou mensuelle en fonction du contrat signé. C'est ce qu'on appelle aussi le tarif mutuelle.

Bonne mutuelle

La bonne mutuelle santé est une garantie d'assurance pas chère, adaptée et qui rembourse bien. C'est à dire qu'elle possède un tarif mutuelle abordable, des prises en charge qui correspondent aux réels besoins de l'assuré, et aussi un taux de remboursement élevé. D'après cette définition, nous pouvons donc conclure qu'à chaque personne sa bonne mutuelle car les besoins ne se ressemblent pas tous. Pour trouver votre contrat mutuelle idéal, faites un comparatif de devis en ligne.
Les agents territoriaux peuvent souscrire directement à la mutuelle des agents territoriaux

Remarques

Le comparatif de devis mutuelles en ligne est une méthode très connue qui permet à une personne de retrouver en quelques clics tout simplement la formule de complémentaire santé qui correspond bien à ses besoins et aussi à son budget. Il est gratuit, rapide et peut aussi être réalisé anonymement. Dans ce dernier cas, on parle de comparatif anonyme.
Pour plus de détails sur la CMU , rendez vous sur le site de votre courtier en ligne ou aussi dans les forums dédiés.

jeudi 4 avril 2013

Mutuelle de santé : comment choisir ?

Les offres de mutuelle santé sont nombreuses sur Internet, elles s'adaptent à tous les besoins et à tous les budgets, un grand avantage pour les internautes désireux de souscrire une complémentaire santé quel que soit leur profil. Mais la pluralité des offres peut aussi devenir un problème, notamment chez ceux qui ne savent pas exactement ce qu'ils veulent en termes de couverture santé. L'embarras du choix peut en effet rendre le choix compliqué, l'usager n'arrive pas à déceler quelle est l'offre idéale.
Choix de mutuelle : les éléments à prendre en compte
Divers éléments doivent être pris en compte pour choisir une mutuelle, à commencer par les besoins. Quels sont vos réels besoins en termes de santé ? Quelles vos habitudes de soins ? Prenez-vous quotidiennement des médicaments ? Faîtes-vous des aller et retours à l'hôpital ? Avez-vous des besoins en optique ? Et en dentaire ? Quels pourraient être vos besoins de santé dans quelques mois ? ... A travers ces questions, vous saurez vers quelle mutuelle se tourner. Mais il faut également définir son budget, c'est-à-dire ses possibilités financières en matière de couverture santé. Avez-vous la possibilité de souscrire des garanties santé haut de gamme ? Devez-vous vous contenter d'une complémentaire santé pas chère ? Si vous avez l'intention de protéger votre famille, vous devez opter pour une mutuelle familiale, plus économique, etc.
Ce sont tous les critères à prendre en compte pour bien choisir sa mutuelle. Ensuite pour connaître le prix des prestations, il faut demander un devis de complémentaire santé en ligne. Avec cet outil, vous pourrez simuler un contrat puisqu'il vous donnera toutes les caractéristiques de la mutuelle la mieux adaptée à votre profil :
  • le tarif (le montant de la cotisation mutuelle)
  • les garanties (les postes santé couverts, les soins et prestations de santé remboursées, les soins hors-nomenclature pris en charge, etc)
  • le mode de remboursement (tiers payant, télétransmission, forfait, remboursement en pourcentage, etc.)
  • les services supplémentaires
  • les bonus de fidélité, etc.
Comparer en ligne
A noter qu'il est possible de demander plusieurs devis en ligne, c'est gratuit et sans engagement. Ensuite pour comparer tous les devis que vous avez fait établir, recourez à l'utilisation d'un comparateur mutuelle en ligne qui, notons-le, est aussi gratuit. Il confronte les devis, trie les garanties, compare les prix... afin que vous puissiez déceler rapidement la complémentaire santé la mieux adaptée à votre profil.
Si vous avez des besoins élevés en optique, il vous orientera vers une complémentaire santé d'optique. Si l'on vous a prescrit une prothèse auditive, il faudra se tourner vers la mutuelle audition, etc.

mardi 2 avril 2013

Quand avoir recours à l'aromathérapie?

L'aromathérapie est une sorte de traitement à base d'extraits aromatiques des plantes. Cependant, il ne faut pas se servir des huiles essentielles à tout moment. Les conseils.
Quelles sont les huiles essentielles utilisées en aromathérapie ?

Les huiles essentielles sont le résultat de la distillation à la vapeur d’eau des plantes. Ces dernières contiennent des principes actifs inestimables et renferment les plus grandes vertus des plantes. Si on recherche des remèdes naturels pour des blessures légères ou qu’on désire tout simplement jouir d’un moment de relaxation après une journée de travail, l’aromathérapie peut apporter plusieurs bienfaits. En outre, il est à savoir que les huiles essentielles sont très appréciées pour leurs propriétés antiparasitaires, antifongiques, antivirales et antibactériennes. On les apprécie également pour leurs propriétés sédatives et anti-inflammatoires qui permettent de faire face à des douleurs musculaires et tendineuses. Mis à part cela, les huiles essentielles sont tonifiantes et permettent de combattre les problèmes liés au mauvais fonctionnement du système nerveux.

Quel est le bon moment pour l'aromathérapie?

Il est conseillé de demander l'avis d'un professionnel avant de vous servir d'huiles essentielles pures. Leur utilisation est notamment déconseillée chez les petits enfants et des bébés sauf si le médecin ou le pharmacien le conseille. Il en est de même pour les femmes enceintes pendant les trois premiers mois de la grossesse ainsi que les personnes qui ont suivi des traitements médicaux.
Ceux qui souffrent de crise d'asthme doivent aussi tout particulièrement faire attention lors de l’utilisation des huiles essentielles, car certaines d’entre ces dernières peuvent provoquer une crise d’asthme. Il en est de même pour les personnes allergiques.