Des nouvelles générations de mutuelles
Alors bien sûr, avec l’apparition de l’internet, chaque assureur a essayé d’en profiter pour mieux promouvoir ses offres. Chacun dispose actuellement d’un site internet représentatif de son enseigne, sur lequel ses clients et/ou futurs clients peuvent visionner les diverses garanties et promotions proposées, demander des devis mutuelle etc. Mais actuellement, on rencontre également de plus en plus d’offres de mutuelle sur internet, ou de mutuelle santé 100% en ligne.
Qu'est-ce qu'une mutuelle 100% en ligne ?
Une mutuelle santé 100% en ligne est une mutuelle dont le fonctionnement permet de tout faire en ligne, de la prospection (devis mutuelle, comparatif mutuelle) aux consultations des remboursements en ligne, en passant bien sûr par la souscription en ligne. Ces offres représentent une toute nouvelle génération de mutuelles, qui associe la qualité à un tarif assez abordable. En effet, il faut comparer les mutuelles entre elles (mutuelles traditionnelles et mutuelle internet) pour s’apercevoir que les mutuelles internet proposeront toujours le meilleur rapport qualité/prix, cela même pour des garanties santé similaires. Ajoutez à cela le côté vraiment pratique : certains parlent même de mutuelle à la maison, car il suffit de se connecter sur internet pour se mettre en relation avec sa mutuelle.
Vivre avec son temps
Il faut savoir aussi qu’en tant que nouvelles générations, ces mutuelles ont bien du prendre en compte les éventuelles faiblesses des anciennes offres traditionnelles, et ont bien du y remédier. Tout comme le nouveau modèle d’un produit, celui-ci aura déjà été conçu avec l’élimination de tous les éventuels inconvénients présentés par les modèles précédents. Alors, vivez avec votre temps, et n’hésitez pas à choisir une mutuelle internet pour votre future couverture complémentaire santé. Pour cela, il vous faudra également vous familiariser à l’avance avec la resiliation des mutuelles santé, car il faudra bien résilier votre mutuelle actuelle avant d’en souscrire une autre, pour ne pas se retrouver avec plusieurs mutuelles à la fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire