mardi 19 avril 2011

Un manque de remboursement en dentaire ?

Voyez du côté des mutuelles pour les dents

Sur le marché de l’assurance complémentaire santé,  les mutuelles sont déjà classifiées selon les diverses catégories de la population (mutuelle étudiante, mutuelle jeune actif, mutuelle solo, mutuelle couple, mutuelle famille, mutuelle senior etc.). Mais outre cela, on retrouve aussi depuis quelques années déjà des offres orientées vers certains besoins spécifiques, comme une mutuelle dentaire, une mutuelle optique, une mutuelle hospitalisation etc. Alors, si vous avez des besoins plus ou moins importants en dentaire, que direz-vous d’une mutuelle dentaire ?

De bien meilleurs remboursements

Dans la pratique, le poste dentaire est sans doute l’un des postes santé qui souffrent les plus de faibles remboursements de la part de la Sécurité sociale, ainsi que des mutuelles traditionnelles (garanties santé à 100%). Le vrai problème vient en fait des très faibles tarifs de convention fixés par la Sécu, qui servent de base de remboursement à celle-ci ainsi qu’à toute mutuelle proposant des garanties s’exprimant en pourcentage. C’est là qu’une mutuelle pour les dents peut faire la différence, en proposant des pourcentages plus élevés sur les tarifs de convention adéquats, et en proposant des forfaits lorsque les tarifs de convention se retrouvent particulièrement éloignés des tarifs réels du marché. Autrement dit, vous pouvez être sûr de bénéficier de bien meilleurs remboursements grâce à une  mutuelle pour les dents.

Un tarif mutuelle assez convenable

Si l’on analyse les garanties santé proposées par une mutuelle traditionnelle, lorsque vous choisissez des garanties santé élevées sur un poste santé, tous les autres postes santé suivent, et le tarif mutuelle risque rapidement de s’envoler. Par contre, une mutuelle pour les dents peut proposer des garanties santé élevées sans pour autant toucher aux autres postes. Ce qui vous évitera de tomber sous le coup d’un tarif mutuelle inaccessible, et vous évitera également de cotiser pour d’autres garanties santé superflues. Bref, on ne vous en dira pas plus, mais on vous invite plutôt à découvrir par vous-même tout ce qu’une mutuelle pour les dents peut vous apporter. Et n’hésitez surtout pas à demander des  devis complementaire santé, pour comparer les offres et pour profiter de la concurrence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire