De nombreuses informations sur les garanties santé et sur les mutuelles en général sont consultables sur Internet par le biais des foires aux questions, du blog sur les mutuelles et des conseillers. Il est aussi possible de comparer plusieurs devis pour souscrire la meilleure garantie et ne pas avoir à résilier sa mutuelle.
Se renseigner sur les diverses offres
Les courtiers en mutuelle santé sont des prestataires des services des mutuelles santé en ligne. Ils informent les internautes sur les diverses prestations des mutuelles et les conditions de souscription. Ces courtiers mettent à la disposition de tous ceux qui recherchent une bonne complémentaire santé différents outils pratiques et gratuits. Il s’agit par exemple du « forum sur les mutuelles », un espace sur lequel les internautes peuvent discuter entre eux ou poser des questions aux conseillers. Les divers blogs traitent aussi certains sujets concernant les mutuelles santé.
Comparer les tarifs
Avant de souscrire un contrat de complémentaire santé, il est évident que l’assuré doit d’abord demander un devis auprès de la mutuelle. Un comparatif mutuelle se trouve sur les sites de courtage santé et permet de déterminer en quelques minutes le montant de la cotisation que le souscripteur doit payer, conformément à sa situation personnelle et à ses besoins. En recourant à quelques comparateurs de devis, l’internaute peut mieux choisir sa mutuelle en visualisant les tarifs et les garanties
Comprendre les conditions du contrat
Les prises en charges de la complémentaire santé sont valables :- pendant une année
- si l’assuré paye régulièrement sa cotisation
- si ses actes de soins sont justifiés (factures, ordonnances, etc.)
A l’échéance du contrat, l’assuré peut le renouveler. La résiliation de la mutuelle peut aussi se faire mais en suivant une certaine démarche. En général, l’assuré doit envoyer une lettre de résiliation à la mutuelle au moins deux mois avant la date d’anniversaire du contrat. Cette lettre présente le motif de résiliation. Elle est à envoyer sous pli recommandé à la mutuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire