L'année scolaire ayant débuté depuis quelques semaines, comme tous les ans, certains élèves ont à porter des cartables assez lourds. En plus des désagréments que ça provoque, cela peut avoir une répercussion sur la croissance de l'enfant et en même temps peut provoquer des maux de dos.
Le bon poids du cartable
Le mal de dos touche aussi les enfants en âge d'aller à l'école. Le poids du cartable est montré du doigt pour cela. En effet, beaucoup d'élèves doivent porter des cartables qui pèsent plus de 10% de son poids (le seuil étant de 10%). En plus de la fatigue que cela peut occasionner, il ne faut pas non plus oublier que c'est à cet âge là croissance bat son plein et les déformations de la colonne vertébrale ne sont pas à écarter.
Apprendre les bons gestes à l'enfant
Pour éviter les déformations ainsi que les maux de dos, il est conseillé de porter le cartable sur les deux épaules afin de faire répartir son poids. En outre, veillez à ce que votre enfant ne porte que l'essentiel de manière à alléger le poids de son cartable. Il est préférable aussi que vous portiez son cartable quand il attend le bus par exemple. Mention spéciale sur les cartables à roulette, assez facile à porter toutefois, l'enfant aura à le soulever quand il monte l'escalier.
L'activité physique aide à prévenir les maux de dos chez l'enfant
Une mauvaise hygiène de vie peut être aussi source de mal de dos chez l'enfant. Cela peut être d'ordre alimentaire ou un manque d'activités physiques. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux les corriger dès l'enfance et d'un pour assurer une bonne croissance et de deux pour éviter que cela s'empire à l'âge adulte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire