lundi 26 septembre 2011

La santé et la productivité au travail

La santé est un état de bien être tant sur le plan physique que mental et social. Pour être en bonne santé, une personne doit avoir des conditions de vie et de travail saines. En effet, l’activité professionnelle peut engendrer des problèmes de santé. Pour les éviter, quelques simples astuces sont recommandées.

Etablir un emploi du temps

Le travail est une occupation quotidienne, elle fait partie intégrante de la vie de la population. Les conditions de travail d’une personne peuvent influer sur son  état de santé. Pour garder la forme toute la semaine, il faut avoir une alimentation saine, dormir à des horaires raisonnables, prendre le temps de faire une petite pause que ce soit dans la semaine ou pendant le week end. La santé a une grande influence sur la productivité du travail. Il est évident qu’une personne en bonne santé travaille plus et travaille mieux.

Une bonne alimentation

L’importance de l’activité physique effectuée quotidiennement par une personne détermine ses besoins en matière d’alimentation. En effet, deux critères sont à considérer pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Les aliments consommés doivent être nutritifs. Aussi, il faut qu’ils soient en quantité suffisante. Pour cela, il faut avoir une alimentation variée de façon à couvrir tous les besoins nutritionnels (protéines, fibres, vitamines, minéraux, calcium, etc.) et surtout boire beaucoup d’eau.

Heures de repas réguliers

Il ne faut surtout pas manger à la hâte. Il faut prendre le temps de savourer son repas et de bien le digérer. En ayant des heures de repas fixes, on est protégé des maux d’estomac, des indigestions etc. face au rythme quotidien, les heures de repas sont parfois chamboulées. Cela concerne surtout les étudiants et les travailleurs. Toutefois, en établissant un emploi du temps, il est plus facile de gérer tous les besoins du quotidien. Il y a un temps pour tout : un temps pour travailler, un temps pour se reposer et un temps pour manger…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire