Dans le cadre d’une assurance décès, il n’y a pas de tarification fixe. La cotisation varie en fonction du capital souhaité par l'assuré. Avec le comparateur de frais d'obsèques, l’assuré peut choisir parmi les différents niveaux de capital et le mode de paiement de la cotisation. Le montant de son épargne sera établi en fonction de son budget.
Quels sont les principes d'une assurance décès ?
Une assurance obsèques n’indemnise pas la personne qui souscrit mais assure les membres de sa famille à son décès. Trois entités contractent dans une assurance décès. Il s’agit de l’assureur, de l’assuré (le souscripteur) et des bénéficiaires (les personnes qui recevront la somme épargnée). Les bénéficiaires sont désignés par le souscripteur. Ils peuvent être les enfants ou la conjointe du défunt. Une assurance décès permet d’aider les membres de la famille à payer les frais d’obsèques.
Qu'en est-il du contrat d'assurance décès ?
L’assurance décès n’est pas obligatoire mais elle n’en est pas moins importante. En souscrivant une convention obsèques, l’assuré aide financièrement ses proches au moment de son décès. Par ailleurs, il est aussi possible de faire un rachat de contrat assurance obsèques. Pour cela, le souscripteur doit avoir l’approbation des ayants droits. Toutes les informations au sujet des assurances sont disponibles sur Internet. En consultant les télé-conseillers, l’internaute peut choisir au mieux son contrat d’assurance décès.
Le devis en assurance décès
Divers paramètres permettent d’établir le devis en assurance obsèques (l’âge, le sexe, la situation matrimoniale, le régime social etc.). Ce devis est personnalisé selon les possibilités financières de l’assuré. Le fait est qu’il sera amené à payer une cotisation tous les mois, toute sa vie ou bien verser l’intégralité de son capital en une seule fois. Un comparateur est disponible sur Internet pour obtenir rapidement le montant de la cotisation. Son utilisation est facile et se fait en quelques clics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire