Une assurance obsèques prend en charge les frais d’obsèques du souscripteur. Ce dernier doit constituer un capital décès dont bénéficiera sa famille au moment de sa mort. Différentes compagnies d’assurance propose le contrat obsèques et comme les formules de smam prévoyance, leurs garanties sont aussi disponibles sur Internet.
Le comparateur de devis sur Internet
Avant de souscrire, il faut procéder au comparatif d'assurance obsèques pour avoir un aperçu détaillé des garanties et plus de renseignements sur la cotisation. Dans le cadre d’une assurance obsèques, on peut dire que l’assuré conçoit lui-même son contrat. En effet, il choisit le montant de son capital décès, le choix se fera en fonction de son budget et de ses besoins. L’assuré définit aussi la modalité de paiement de l’assurance. Il a le choix entre une cotisation unique, une cotisation mensuelle temporaire ou une cotisation viagère.
Le devis et le capital décès
La réalisation du devis en assurance obsèques demande quelques informations personnelles de la part du souscripteur. Après avoir répondu au questionnaire, l’internaute peut tout de suite remplir le formulaire de suscription si les garanties lui conviennent. Sinon, il peut toujours établir d’autres devis.
Le capital pour financer ses obsèques est versé aux bénéficiaires de l’assurance. Ils peuvent faire partie de la famille du souscripteur. Pour à la fois soutenir financièrement sa famille et lui décharger de l’organisation des funérailles, l’assuré peut choisir une agence de pompes funèbres comme bénéficiaire de l’assurance.
Souscrire sur Internet
Une assurance obsèques est une bonne solution pour aider vos proches à payer les frais d’obsèques qui augmentent au fil du temps. La souscription peut se faire à tout moment. Sur Internet, vous aurez droit à l’accompagnement des téléopérateurs pour bien choisir votre contrat. Le montant de l’épargne dépend de votre niveau de revenu, vous bénéficiez aussi d’une facilité de paiement de la cotisation. Alors, pour que vos proches n’aient pas à encourir des soucis financiers, souscrivez une assurance complémentaire pour vos frais d’obsèques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire