jeudi 16 décembre 2010

La garantie des accidents de la vie

Dans la vie quotidienne les accidents domestiques ne sont pas à écarter. Les dégâts peuvent être minimes tout comme ils peuvent être non négligeables. C'est justement pour y faire face que l'assurance garantie accident de la vie a été créée. A l'initiative de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance) en 2000, cette forme d'assurance permet à son souscripteur d'avoir des indemnisations dans les cas des accidents corporels et ce sans qu'il y ait complication de procédure. Toutefois, il faut savoir que les accidents de travail ainsi que les accidents de circulation ne sont pas comprises dans cette prise en charge. Dans les deux cas une assurance auto ainsi qu'une assurance santé complémentaire sont indispensables.

Les avantages d'une GAV

Les avantages d'une Garantie des Accidents de la vie ou GAV ne sont pas négligeables. Tout d'abord au niveau du délai d'indemnisation, la durée est au maximum de 5 mois. Ce qui est relativement rapide par rapport aux autres types d'assurance qui nécessitent parfois des mois de procédure avant que l'assuré ait une indemnisation de la part de son assureur. Ensuite au niveau de l'étendue de la garantie, en souscrivant à une GAV le souscripteur protège toute sa famille. Ce qui fait que chaque membre d'une famille n'a nul besoin de prendre uen garantie des accidents de la vie. Concrètement, cela permet au ménage de faire des épargnes et réduit les longs formalités administratives. En outre, et c'est son plus grand avantage d'ailleurs, la Garantie des Accidents de la Vie, tient compte des préjudices avant d'allouer une indemnité. Par ailleurs, elle est valide dans toute l'espace économique européenne et sa couverture est de trois mois dans les autres pays du monde.

Coût d'une Garantie des Accidents de la Vie

Il est évident que plus les garanties couvertes sont importantes plus le prix d'une garantie des accidents de la vie est élevé. Pour calculer le prix d'une Garantie des Accidents de la Vie, l'assureur prend en compte les bénéficiaires de la garantie (individuelle ou familiale). En outre, la teneur des garanties est aussi prise en compte dans le prix de la GAV. En outre, le prix est en fonction du niveau maximal d'indemnisation. Dans tous les cas, prendre une Garantie des Accidents de la vie ne vous dispensera pas à la souscription à une complémentaire santé auprès d'une mutuelle santé ou encore à une assurance auto ou à une assurance habitation, car ces différents types d'assurance sont là pour que vous vivez en toute sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire