mercredi 15 décembre 2010

Trouver une mutuelle pas chère

Quand vous faites des recherches en complémentaire santé, votre objectif est de réduire au maximum les restes à votre charge. En effet, l'Assurance maladie ne rembourse qu'une partie du Tarif de Convention ,le reste étant à la charge de l'assuré. Dans le cas où votre médecin pratique un dépassement d'honoraire le reste à votre charge peut être élevé. Mais pour bénéficier des prestations d'une mutuelle santé, il faut payer une cotisation (par mois, tous les trois mois, tous les six mois ou tous les douze mois). La plupart des internautes orientent leurs recherches vers les mutuelles pas chère ou mutuelles économiques ou encore mutuelle discount.

Qu'est-ce qu'une mutuelle économique

Une mutuelle économique est une mutuelle qui propose des remboursements sur les besoins en santé essentiels et ce avec une cotisation mutuelle réduite. Ce type de mutuelle est dédié à ceux qui n'ont pas de besoins santé poussés. Les jeunes sont les plus attirés par les mutuelles économiques. Toutefois, il faut préciser que les personnes à faible revenu peuvent aussi prétendre à une complémentaire santé en ne payant qu'un petit prix et ce en ayant l'aide pour acquérir une mutuelle. Cette dernière est proposée à ceux qui ont un revenu ne dépassant pas les 20% du seuil de la Couverture médicale universelle. Il faut noter que le montant de l'aide à la complémentaire santé varie selon la catégorie de personne. Pour mieux vous illustrer l'ACS, prenons le cas d'une personne qui doit payer 400 euros pour bénéficier d'une prise en charge santé de la part des mutuelles. Puisqu'elle bénéficie d'une aide complémentaire santé, l'ACS paie les 200 euros et ce n'est finalement que 200 euros que la personne doit payer.

Quelques conseils pour trouver la bonne mutuelle santé

Avant de souscrire à une mutuelle santé, il est primordial de liste ses exigences en santé réelles. C'est de là que doit débuter votre recherche en complémentaire santé. Il faut préciser que les postes optiques et dentaires sont très peu remboursés par les régimes obligatoires alors si vos besoins en santé concernent ces deux postes il faut bien étudier les garanties proposées par les mutuelles santé. En outre, vous devez savoir que peu de mutuelles remboursent les dépassements d'honoraire et aucunes d'entre elles ne prennent en charge les franchises. Et donc, vous devez bien lire les prestations offertes par une complémentaire santé avant toute souscription. Par ailleurs, vous devez privilégier les mutuelles santé qui proposent le tiers-payant afin de réduire encore plus vos dépenses santé. Sinon, vous pourrez toujours parler à un courtier en assurance ou à un conseiller-clientèle au cas où vous avez besoin de plus d'informations sur les assurances santé complémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire