mardi 7 décembre 2010

Savoir combler les restes non prises en charge par la Sécurité Sociale

Prendre soin de sa santé peut parfois constituer un budget assez conséquent. Avec les différentes réformes de la Sécurité Sociale, il ne sera pas aisé de réduire au minimum ces frais de santé. Mais c'est sans compter sur la présence des complémentaires santé qui proposent des prises en charges partielles ou intégrales du Ticket Modérateur (c'est la différence entre le Tarif de convention et la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale). Il faut noter que les remboursements se présentent en plusieurs niveaux et donc il faut savoir bien choisir le niveau qui vous convient.

Souscrire à une assurance santé complémentaire

Comme l'Assurance maladie ne prend en charge qu'une infime partie des dépenses santé, il est conseillé de souscrire à une complémentaire santé. Cette dernière rembourse tous les postes santé selon un pourcentage ou un forfait qui varient en fonction du niveau de garantie santé que vous choisissez. Pour bien comprendre le remboursement d'une complémentaire santé, prenons comme exemple la prise en charge de la pharmacie. D'abord, il faut savoir que les médicaments sont classés en plusieurs catégories ou plus précisément en plusieurs vignettes. Les vignettes blanches barrées sont remboursés à 100%, les vignettes bleues par contre ne sont remboursées qu'à hauteur de 35%. Ainsi, si votre médecin vous prescrit des médicaments à vignettes blanches non barrées d'une valeur de 20 euros et des médicaments à vignette bleue d'une valeur de 20 euros, les restes à votre charge seront donc de 7 euros. Si vous avez souscrit à une complémentaire santé, ces restes peuvent être remboursées intégralement ou partiellement.

Trouver des conseils sur les blogs mutuelle et assurance

Il est logique de bien s'informer avant de souscrire à une complémentaire santé. Désormais, vous pourrez obtenir un maximum de renseignements sur les complémentaires santé ou sur les mutuelles santé sans même vous déplacer. C'est simple, il suffit de parcourir les sites web des organismes mutuels ou des compagnies d'assurance ou encore d'aller sur les différents blogs de mutuelle et assurance. Parmi ces blogs, on peut citer le blog de Courtage Santé, c'est le blog des mutuelles et des complémentaires santé. Vous pourrez trouver des conseils sur la façon de choisir votre complémentaire santé sur internet, vous pourrez aussi connaître les raisons pour laquelle il faut toujours demander un devis mutuelle sinon parcourir ce blog est aussi une occasion de connaître les termes de l'assurance comme la loi Châtel par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire