Votre bébé a une température de 38,5°, il a de la fièvre. Certains gestes inhabituels peuvent déjà être des signes précurseurs de la fièvre en plus du fait que bébé est brûlant. On peut citer par exemple une perte d'appétit, une mauvaise humeur voire même des convulsions. Une augmentation anormale de la température peut être un symptôme de plusieurs maladies surtout quand la fièvre persiste. Dans ce cas,une consultation chez un pédiatre est donc plus que conseillée.
Les gestes à adopter en cas de fièvre
Certains gestes peuvent être adoptés rapidement pour soulager votre bébé. Tout d'abord il faut éviter de le couvrir car les risques de convulsion ne sont pas à écarter. Pensez aussi à bien aérer la pièce où il se trouve, en effet, la régulation thermique n'est pas encore vraiment efficace chez les nourrissons. N'oubliez pas aussi de lui donner fréquemment de l'eau (jus de fruit, eau sucrée, bouillon salée, etc) pour que bébé compense les pertes d'eau suite à l'effet de sudation, cela peut aussi plus ou moins réguler sa température. Vous pouvez aussi donner un bain à votre bébé pour le soulager.
La fièvre: signe précurseur de quelle maladie ?
Quand bébé a de la fièvre, il est normal que les parents s'angoissent. En effet, une montée anormale de la fièvre peut être le symptôme d'une infection ou d'une maladie (infection urinaire par exemple), tout autant qu'elle ne peut être que bénigne (coup de soleil par exemple). En général, la fièvre chez le nourrisson disparait après la prise d'un médicament anti-fièvre ( à base de paracétamol ou d'aspirine) mais l'avis d'un médecin peut être indispensable dans le cas où la fièvre ne baisse pas au bout de trois jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire