Pour alléger encore plus vos dépenses santé, vous pouvez combiner les prestations de l'Assurance maladie et d'une complémentaire santé. Vous pouvez demander une Aide complémentaire santé si votre revenu ne peut pas vous faire bénéficier d'une assurance santé complémentaire. Vous pourrez vous renseigner auprès de la caisse maladie de votre ville pour obtenir des renseignements sur les formalités à suivre.
A combien s'élève une cotisation mutuelle ?
Les offres en complémentaire santé couvrent les dépenses en soins courants, en dentaire, en optique, en pharmacie ainsi que pour l'hospitalisation (qui, en passant, est un poste santé clé de l'assurance santé). Les complémentaires santé sont aussi déclinées en plusieurs niveaux de remboursement, il y a celles qui sont élevées et qui peuvent rembourser intégralement vos dépenses santé tout autant qu'il y a celles qui ont un niveau basique (c'est la formule santé très prisée par les jeunes). Les prix varient d'une garantie à une autre mais vous pourrez connaître le prix de la complémentaire de votre choix en demandant un devis mutuelle en ligne.
Comment choisir votre complémentaire santé ?
Plusieurs types de complémentaires santé sont proposés par les organismes mutuels à savoir les complémentaires santé pour les jeunes, pour les séniors, pour les familles ou pour les célibataires. Chaque complémentaire santé prend en charge tous les postes santé. Les prix varient aussi d'une complémentaire santé à une autre. Avant de souscrire à votre complémentaire santé, vous devez définir quels sont vos besoins santé réels (achat de médicament, dépenses en optique, vaccins contre la grippe, frais de séjours à l'hôpital, honoraire du médecin, cure thermale,etc). Vous pouvez aussi trouver des informations sur internet. Ces services sont gratuits et ne vous engage en rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire