lundi 31 janvier 2011

Petits pots pour les bébés: bon ou mauvais ?

C'est vraiment pratique ne serait-ce que pour le gain de temps

Vous êtes une mère qui travaille et vous avez rarement le temps de préparer des petits plats pour votre bébé, heureusement qu'il existe les petits pots. Légumes, fruits, viande, etc, tous les éléments dont bébé a besoin peuvent être retrouvés dans les préparations des petits pots. Mais cet aliment de conserve est-il bon pour l'enfant ou non?

Des aliments sans risques bactériologiques

On sait que les organismes des enfants sont encore très fragiles. Les petits pots ont l'avantage de ne contenir ni additifs ni pesticides, ce qui n'est pas le cas pour certains produits frais. En outre, les ingrédients d'un petit pot  est déjà dosé selon les besoins quotidiens recommandés pour un bébé et ils ont la consistance adaptée aux bébés. Par ailleurs, les petits pots sont faciles à préparer, il suffit de les réchauffer, très bonne solution lors des voyages ou lors des vacances. Autant d'atouts qui font des petits pots le repas idéal pour bébé dès la diversification des aliments.

Mais la teneur en sucre est élevée par rapport aux plats faits maison

La réglémentation impose l'ajout de fécules ou de sucre pour lier les préparations dans les petits pots, ce qui fait que la teneur en sucre de ces préparations contiennent deux fois plus de sucre que les plats que vous avez cuisinés chez vous. En outre, les aliments dans les petits pots ont perdu leurs goûts authentiques. Par ailleurs, le fait que les préparations soient présentées sous forme de purée peuvent retarder l'éducation à la mastication chez le bébé. En outre, les petits pots coûtent plutôt chers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire