Chez les personnes atteintes de cancer, les cellules se multiplient de façon exagérée. Elles envahissent les tissus environnants,c'est ce qu'on appelle métastases. Le cancer peut toucher toutes les personnes de tout âge. Toutefois, il faut savoir différencier les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes. Si la première ne détruit pas les tissus voisins, la seconde est apparentée au cancer.
Signes de cancer
Un cancer peut évoluer en silence dans un organisme pendant plusieurs années tout comme il peut présenter des signes précurseurs comme la présence d'une masse palpable (au niveau du sein par exemple), une perte de poids subite et inexpliquée, des maux de têtes qui se répètent et qui se présentent de façon violente, la présence de saignement (dans les crachats, les urines ou les selles). Si votre grain de beauté ou toute autre tache cutanée change de taille ou de couleur, cela peut être aussi un signe de cancer. Sinon, si vous avez une plaie qui ne guérit pas en 3 semaines ou encore de la diarrhée qui ne s'arrête pas, ce sont peut-être aussi des symptômes de cancer. Dans tous les cas seul l'avis d'un médecin peut le confirmer.
Les différents types de cancer
Le cancer peut se propager dans tous le corps humain, sachez qu'en plus du cancer du sein, on peut aussi citer le cancer de l'estomac, le cancer de foie, le cancer du testicule, le cancer de la vessie, le cancer du col de l'utérus, le cancer de la peau, etc. Chacun de ces cancers a ses propres caractéristiques et ses propres manifestations. Il faut préciser que si le cancer est détecté tôt, les chances de guérison sont élevées. Alors, le meilleur des conseils est de consulter votre médecin dès qu'un des symptômes cités ci-dessus apparait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire