mardi 15 février 2011

Assurance prévoyance obsèques

Souscrire une assurance obsèques pour soutenir vos proches

Perdre un être cher, c’est toujours un évènement assez douloureux pour tout le monde. Mais outre cela, c’est aussi un évènement bien douloureux pour le portefeuille de la famille et des proches, même si dans la plupart des cas, ils ne s’en aperçoivent que beaucoup plus tard, quand ces lourds frais et dépenses effectués les rattrapent et les pénalisent durant un certain bout de temps. Et si vous pouviez faire en sorte que les lourdes dépenses que peut engendrer votre départ ne retombent pas aux mais de votre famille et de vos proches ?

Préparer et financer ses obsèques de son vivant

En effet, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses offres de prévoyance obsèques, qui vous permettent de planifier et de financer vous-même vos obsèques de votre vivant. Il s’agit de souscrire une  assurance obsèques qui pourra, le moment venu, financer totalement ou partiellement vos obsèques. Vous pourrez alors intervenir sur le capital nécessaire à la prévision de vos obsèques, l’ensemble des prestations qui peuvent être fournies, tels que le transport, le rapatriement, le choix entre un enterrement ou une incinération, le type de cercueil, le type de cérémonie, une pierre tombale ou non etc. 

Choisir le meilleur contrat

Aujourd’hui, de nombreux types de contrats sont proposés pour répondre au mieux à vos attentes (contrat obsèques, contrat de prévoyance obsèquesconvention obsèques etc.). Cela dit, il n’est pas toujours évident de différencier ces divers types de contrats, en tant que simple assuré. C’est pour cela qu’il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels en la matière, qui pourront éclairer votre lanterne, et vous orienter vers le meilleur contrat correspondant à vos exigences et à votre budget. Alors, n’hésitez surtout pas à demander un  devis assurance obsèques gratuit auprès de ces professionnels, et à solliciter les assistants et conseillers qui restent à votre entière disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire