N'hésitez pas à demander un devis mutuelle
Aujourd’hui encore, la plupart des gens qui sont en recherche d’une mutuelle sante n’osent pas demander un devis mutuelle. Pourtant, cet outil est proposé gratuitement et sans engagement au demandeur, par les professionnels tels que les sites de mutuelles, les comparateurs de mutuelles etc. C’est surtout au niveau des quelques informations demandées dans le formulaire de devis mutuelle qui préoccupent les futurs adhérents.
A quoi servent les informations demandées ?
Un contrat de mutuelle santé diffère d'un autre suivant plusieurs critères, à commencer par l’âge. En effet, les offres peuvent varier selon que l’assuré est un jeune étudiant, un adulte, un senior etc. Ensuite, le sexe : certaines formules et garanties ne sont destinées qu’aux femmes (par exemple les garanties maternité). Votre composition familiale est aussi demandée, car les formules individuelles et familiales sont complètement différentes. Après, on a le département, qui est une information utile et nécessaire car les garanties peuvent aussi varier en fonction des départements. Ceci est aussi valable pour votre régime obligatoire. Pour ce qui est des noms, prénoms etc., cela servira à distinguer votre demande parmi tant d’autres. En d’autres termes, un devis mutuelle servira uniquement à vous donner le devis le plus juste.
Comment être sûr qu'un devis mutuelle soit gratuit et sans engagement ?
Alors déjà, il faut savoir qu’un contrat de mutuelle santé peut prendre effet même en cas d’absence de signature. En effet, un début d’exécution tel un paiement de cotisation peut être suffisant pour un tribunal. Cela dit, il n’y a aucun champ dans un formulaire de demande de devis mutuelle, demandant un numéro de compte bancaire ou toute autre méthode de paiement. Et cela est une garantie, non seulement que le devis mutuelle est gratuit, mais aussi que faire une demande de devis mutuelle ne vous engage en rien vis-à-vis de la mutuelle. Il vous faudra donc savoir distinguer l’outil de devis mutuelle et le bulletin d’adhésion, qui ne sera bien sûr à compléter que si vous êtes décidé à souscrire à la mutuelle concernée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire