lundi 14 février 2011

Mutuelle santé

Cherchez votre nouvelle mutuelle santé

Aujourd’hui, de nombreux assureurs ont fait augmenter leurs tarifs, surtout à cause des désengagements progressifs de la Sécurité sociale au niveau des remboursements. Dans la plupart des cas, il semble trop tard pour penser à changer de  mutuelle. Mais tout dépend de la date anniversaire de votre contrat. Et si cette date n’a pas encore été dépassée, vous pouvez toujours envisager de rechercher une  nouvelle mutuelle santé au meilleur prix.

Faire jouer la concurrence entre les offres

Face au grand nombre d’offres mutuelles sur le marché, chaque assureur se doit d’être plus compétitif que les autres, pour que les futurs adhérents se tournent vers leurs produits d’assurance. En guise de simple exemple, cette hausse de cotisation peut être appliquée de différentes manières chez les assureurs : certains ont augmenté de 5% leurs tarifs, d’autres n’ont pas encore augmenté etc. Et cela est une réelle opportunité pour vous de retrouver le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Alors certes, il vous faudra aussi peser le pour et le contre, quant à l’idée de changer de mutuelle, et voir si cela en vaut réellement la peine.

Jetez un coup d'oeil aux nouvelles offres mutuelles

Depuis quelques années, de nouvelles offres mutuelle sont apparues sur le marché, notamment pour essayer de palier les diverses faiblesses des offres traditionnelles. Par exemple, on pourrait citer la mutuelle santé à la carte, celle qui vous permet de choisir le niveau de couverture souhaité sur chaque poste santé. On a aussi la mutuelle internet, qui se trouve être beaucoup plus abordable de par son fonctionnement 100% en ligne ; la mutuelle dentaire ou la mutuelle optique pour une couverture optimale en dentaire ou en optique etc.
 Bref, il est clair que les nouvelles offres mutuelle sont beaucoup plus intéressantes que les offres traditionnelles. C’est pourquoi nous vous conseillons d’y jeter un coup d’œil, lorsque vous décidez de changer de  mutuelle santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire