Différence entre mutuelles et complémentaires santé
Aujourd’hui, bien que plus de 95% de la population française est adhérente à une mutuelle ou à une complémentaire santé, ce domaine continue toujours à attirer du monde, surtout avec les incessantes mesures d’économies de la Sécurité sociale. D’ailleurs, les 5% restants de la population représentent encore un bon paquet de monde. Aussi, l’on va déjà essayer de différencier mutuelles et complémentaires santé, pour aider les futurs consommateurs à mieux comprendre le domaine de l’assurance santé complémentaire.
La complémentaire santé : un produit d'assurance santé
En effet, une complémentaire santé est un produit d’assurance santé qui fournit des remboursements complémentaires à ceux de la Sécurité sociale ou de l’Assurance maladie. Dans certains cas, elle peut même proposer des remboursements sur de nombreux soins et actes de santé non considérés par la Sécurité sociale. On peut retrouver une complémentaire santé auprès d’organismes assureurs telles qu’une mutuelle sante ou une mutuelle d’assurance. Voilà donc où se situe la différence : la complémentaire santé est un produit d’assurance santé, et une mutuelle est l’organisme assureur qui le propose à ses clients.
Comment retrouver la meilleure complémentaire santé ?
Avant cela, il faut souligner qu’il n’y a pas de meilleure complémentaire santé en soi, mais il y aura bien une complémentaire santé beaucoup plus adaptée que d’autres, pour mieux répondre à vos besoins en santé et à votre budget. Cela laisse entendre qu’il vous faudra donc comparer de nombreuses offres sur le marché, pour aboutir à cette complémentaire santé en parfaite adéquation avec votre profil. Et pour ce faire, le moyen le plus efficace reste toujours de demander un devis mutuelle auprès d’un comparateur de mutuelles ou un comparateur de complémentaires santé. Ce qui fera place par la suite à un comparatif mutuelle, et enfin à la souscription de votre nouveau contrat de mutuelle, si vous avez retrouvé celle qui vous convient la mieux au niveau du rapport qualité/prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire