Salariés : Quel type de complémentaire santé souscrire ?
Un jour ou l’autre, un jeune étudiant devient un salarié d’une entreprise. Cela entraine certains changements au niveau de sa couverture complémentaire santé, autrefois assurée par une mutuelle étudiante. En effet, ce changement de situation doit amener le nouveau salarié à souscrire une complémentaire santé adaptée à son nouveau profil et à ses nouveaux besoins. Cela dit, en termes de couverture santé des salariés, ces derniers ont deux options : soit souscrire à une mutuelle obligatoire d’entreprise, soit souscrire à une mutuelle individuelle.
Une mutuelle obligatoire d'entreprise
Comme son nom l’indique déjà assez clairement, l’adhésion à une mutuelle d’entreprise est obligatoire, si l’entreprise employeur l’impose à son nouveau salarié. Dans ce cas, ce dernier n’a donc pas trop le choix que de souscrire à cette mutuelle entreprise. Dans la pratique, ce type d’ assurance entreprise est assez intéressant, dans la mesure où l’employeur participe au niveau des cotisations (participations et contributions patronales). Autrement dit, le salarié paye donc une cotisation beaucoup moins élevée. Mais le problème, c’est que le niveau de couverture offert par une telle complémentaire santé est souvent assez faible. C’est notamment pourquoi certains salariés renforcent leur couverture santé en souscrivant en plus une mutuelle pour les dents, ou une mutuelle optique etc., en fonction de leurs besoins.
Une mutuelle individuelle
Par contre, si l’entreprise employeur n’impose pas au nouveau salarié la souscription à une mutuelle entreprise, chaque salarié est donc libre de souscrire une complémentaire santé à titre individuel. Alors certes, il n’y aura pas de contributions patronales, et le salarié devra donc financer à lui seul sa couverture santé. Mais ce type de complémentaire santé peut cependant mieux rembourser, en fonction des garanties souscrites par le salarié. Et le plus important, c’est que le salarié peut profiter de la concurrence entre les multitudes d’offres mutuelle sur le marché, faire un comparatif mutuelle, et ainsi retrouver les meilleurs rapports qualité/prix.
Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya. Je veux en dire un peu plus sur un bon homme réconfortant appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application +1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très content de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.
RépondreSupprimer