lundi 31 octobre 2011

Internet et ses diverses propositions de garanties santé

Sur Internet, chacun peut accéder à une bonne complémentaire santé qui corresponde bien à sa situation et à ses besoins. Le moyen de repérer rapidement le contrat à souscrire est l’utilisation du comparatif mutuelle. Cet outil évalue le devis de mutuelle et trie les diverses garanties pour en déduire la plus convenable.

Il faut souscrire une mutuelle santé

La santé se place parmi les besoins les plus importants dans la vie de tout être humain. Mais étant donné que les maladies et les accidents sont des risques qui menacent constamment les besoins de la population, il faut assurer une meilleure protection santé. Cela est davantage nécessaire car les coûts de soins ne cessent d’évoluer. Pour aider les citoyens, la sécurité sociale octroie des remboursements médicaux. Mais comme ils ne sont pas toujours suffisants, des complémentaires santé sont indispensables, encore faut-il trouver une mutuelle pas chère.

L'aide des courtiers et comparatifs sur Internet

La recherche d’une mutuelle santé peut actuellement se faire sur Internet. Les courtiers en mutuelle santé, prestataires de services des mutuelles santé en ligne, sont à la disposition de tous les internautes. Ils donnent des conseils gratuits aux internautes qui souhaitent souscrire une complémentaire santé. En même temps, ils peuvent aussi réaliser le devis mutuelle. Mais l’internaute peut lui-même sélectionner les garanties santé sur Internet, et pour obtenir son devis, il n’a qu’à recourir au comparatif mutuelle.

Les diverses possibilités de souscription

Le prix et le niveau de garantie sont les principaux critères qui influent sur le choix d’une complémentaire santé. C’est normal étant donné que les gens ont plus de charges financières et n’arrivent pas toujours à subvenir à leurs besoins. Les garanties santé discount se répandent et attirent de nombreuses personnes. Sur Internet, les mutuelles proposent aussi des garanties santé personnalisées. Le contrat de santé peut être individuel ou collectif. Le choix appartient au souscripteur et dépend du nombre de personne à assurer ainsi que des besoins en matière de santé.

vendredi 28 octobre 2011

Une protection santé sous forme de remboursements médicaux

Face à l’abondance des propositions en ligne, l’internaute se pose souvent la question : « quelle mutuelle choisir? ». En effet, il est parfois difficile de choisir avec précision une complémentaire santé. Mais pour que le choix soit plus facile, il faut connaitre les besoins avant de faire les recherches. Un comparatif mutuelle peut aussi sélectionner, pour chaque internaute, une garanties santé convenable.

Les prises en charges médicales sur Internet

Pour trouver une mutuelle pour les dents, souscrire une garantie pour rembourser les frais optiques, adhérer à une mutuelle qui prend en charge le forfait hospitalier ou pour trouver une bonne complémentaire santé pour d’autres besoins de santé, le chemin le plus court est indubitablement Internet. De nombreux sites de courtage santé orientent les internautes dans leur recherche. Le comparatif mutuelle, outil pratique et gratuit, permet d’obtenir en quelques clics le devis mutuelle. Les actualités sur les complémentaires santé en ligne sont à la disposition de tous les internautes.

Une bonne complémentaire santé

Pour aboutir à une bonne prise en charge de la santé, il ne reste plus qu’à  distinguer le contrat qui s’accorde bien avec son profil. L’évaluation de la rentabilité d’une complémentaire santé repose sur le tarif de mutuelle et le niveau de garantie. En effet, le tarif de souscription d’une mutuelle santé est très variable. Il peut dépendre de la tranche d’âge des adhérents, des types de soins pris en charge ou d’autres facteurs. Toutefois, les mutuelles santé en ligne proposent les meilleurs prix. Il faut savoir que pour les plus démunis, une aide pour l’acquisition d’une complémentaire santé peut leur être attribuée.

Les mutuelles santé

Les mutuelles santé sont des associations qui proposent des remboursements médicaux aux membres. Ces derniers contribuent en payant une cotisation tous les mois. Le montant de la cotisation est propre à chaque mutuelle. On a tous besoin d’une mutuelle santé. Le fait est qu’avec la situation économique actuelle, il serait très difficile de subvenir aux dépenses qui pourraient découler de la survenance des maladies et des accidents. Les enfants, les jeunes, les adultes et les séniors peuvent trouver sur Internet des mutuelles adaptées à leur situation.

jeudi 27 octobre 2011

Le choix d'une mutuelle santé sur Internet

La souscription d’une mutuelle santé sur Internet est maintenant possible. De plus, c’est plus pratique et le choix de garanties est très large. Les personnes qui souhaitent avoir une bonne complémentaire santé peuvent comparer les diverses offres sans se déplacer et gratuitement. Les garanties santé sur Internet sont aussi compétitives sur tous les plans.

La recherche d'une complémentaire santé sur Internet

Afin de prendre le temps de visualiser toutes les garanties et choisir ensuite la meilleure formule, il faut utiliser le comparatif complémentaire santé. C’est un  outil très efficace tant pour la réalisation du devis mutuelle santé que pour la distinction de la bonne mutuelle. Il est gratuit et même si diverses informations personnelles sont retenues, pour sélectionner les garanties santé adaptées à chaque souscripteur, elles restent confidentielles et cette démarche est sans engagement. Alors, pour trouver rapidement une bonne mutuelle santé, l’utilisation du comparatif est conseillée.

Les critères de choix du contrat

Pour être satisfait des prises en charge, il faut bien choisir le contrat de complémentaire santé. Les mutuelles santé proposent des remboursements à taux variable. Rares sont les mutuelles qui appliquent encore un délai d’attente. Les mutuelles santé en ligne sont parfois spécialisées dans la prise en charge d’un soin quelconque. Elles peuvent aussi avoir des adhérents se situant dans la même tranche d’âge. Quoiqu’il en soit, le bon choix d’un contrat dépend de la précision des attentes. C’est pour cela qu’il faut bien évaluer les besoins avant de souscrire. 

Les types de mutuelles santé sur Internet

Quels que soient les besoins et le budget des adhérents, les mutuelles santé sur Internet proposent des garanties variées en mesure de couvrir les dépenses médicales. Le niveau de garantie dépend du contrat souscrit par l’assuré. Il a le choix entre une mutuelle individuelle pouvant lui procurer des garanties santé spécifiques, une mutuelle couple qui peut en même temps assurer sa conjointe, une mutuelle famille qui prend en main les besoins de tous les membres de sa famille etc. Et les formalités de souscription ne prennent pas de temps grâce à la télétransmission.

mercredi 26 octobre 2011

Manger du chocolat pour la santé cardiaque

Bien qu’il soit un aliment à éviter durant les régimes minceurs, le chocolat exerce une fonction importante pour la santé cardiaque. Le chocolat noir, en particulier, est bon pour le cœur grâce à la présence des flavonoïdes dans le cacao. Ce sont antioxydants très puissants. Par contre, il faut savoir modérer la consommation du chocolat noir.

Chocolat : principal ennemi des régimes minceurs

On a toujours accusé le chocolat comme un principal facteur d'accumulation de matière grasse dans notre organisme. Les personnes sous régime minceur ne cessent de ménager efforts afin d’éviter d’en manger ne serait-ce qu'un petit morceau. Toutefois, le chocolat fait partie des aliments les plus recommandés pour les personnes présentant des risques de maladies cardio-vasculaires. Et cela, grâce à la fève cacao qu'il contient.

Une étude sur le chocolat noir et le chocolat blanc

Les fumeurs présentent le plus de risque de maladies vasculaires. Ainsi, une étude a été faite sur une vingtaine de fumeurs pour pouvoir montrer le rôle du chocolat pour la santé du cœur. Ces personnes ont été départagées en deux équipes : la première consommait du chocolat noir et la seconde du chocolat blanc.
Selon les résultats de l’étude, on a constaté une amélioration de la circulation sanguine chez les personnes qui ont consommé du chocolat noir. En d'autres termes, le chocolat noir qui contenait 73 % de cacao est plus efficace que le blanc qui n'en renferme que 4 %.

Le rôle des flavonoïdes du chocolat noir

Ainsi, il est indéniable de constater que le chocolat noir améliore la santé du cœur. Et cela, grâce aux flavonoïdes du cacao qui sont dès antioxydant très efficaces face aux maladies cardio-vasculaires. Par contre, comme tout aliment, le chocolat doit être consommé avec modération. En effet, le glucose et les lipides qu'il contient peuvent être néfastes pour la santé après une consommation excessive.

lundi 24 octobre 2011

Astuces pour préserver la santé bucco-dentaire

On a parfois tendance à négliger les soins dentaires alors que cela peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé. Et inversement, les lésions buccales peuvent être les symptômes d’autres maladies. Alors, étant donné que la santé bucco-dentaire peut conditionner la santé en général, il faut en prendre soin.

Les problèmes bucco-dentaires et leurs conséquences

Des affections au niveau de la bouche ou des dents peuvent annoncer la présence d’une maladie plus ou moins grave. Ainsi, les aphtes, la candidose, l’herpès, la gingivite etc. sont des problèmes bucco-dentaires à prendre au sérieux car ils sont parfois les signes de maladies graves comme le diabète, le cancer, le sida etc. Par ailleurs, les infections et inflammations buccales peuvent aussi entrainer des troubles de santé majeurs. Les bactéries peuvent être transportées par le sang et atteindre les autres organes du corps.

Prendre soin de sa bouche et de ses dents

Outre les visites chez le dentiste qui doivent être fréquentes, il y a des soins à faire quotidiennement pour préserver la santé bucco-dentaire. Il faut traiter les maladies car elles peuvent avoir des répercussions néfastes sur les dents. Par exemple, l’ulcère d’estomac peut provoquer les taches noires sur les dents… Il faut aussi avoir une bonne hygiène dentaire. Les caries dentaires, les tartres doivent être enlevés. Il faut noter que le tabagisme est à l’origine de nombreux problèmes bucco-dentaires, les produits de soins sont aussi à choisir avec astuces.

Renforcer la santé bucco-dentaire par l'alimentation

Pour être en bonne santé, l’alimentation joue un rôle essentiel. Toutes les parties de notre corps ont des besoins nutritifs particuliers, il en est de même pour les dents. Ainsi, il faut retenir que les produits riches en sucre et en amidon sont peu conseillés. Il faut privilégier les aliments riches en calcium, en fluor, en phosphore et en vitamine D. Les lipides et les protéines sont aussi efficaces pour éliminer les bactéries. L’heure des repas doit être régulière. Il y en effet, des moments  où la sécrétion salivaire est réduite ; la salive régule les apports des aliments…

samedi 22 octobre 2011

A propos de la goutte

Avez-vous déjà ressenti une douleur vive au niveau des articulations et ce alors que vous dormez? Est-ce que des rougeurs se présentent sur ces points? Est-ce que ça enfle? Vous avez assurément de la goutte. Quels sont les causes de cette maladie? Qui sont les personnes à risque?

Qu'est-ce que la goutte?

La goutte est apparentée à de l'arthrite. Elle se manifeste par des douleurs des articulations à commencer par la base du gros orteil. La goutte est provoquée par une augmentation anormale de l'acid urique, c'est ce qu'on appelle hyperuricémie. Cette augmentation de l'acide crée des cristaux sur les articulations. Notez que la goutte est très fréquente à partir de 30 ans et ce surtout chez les hommes.

Les symptômes

Voici quelques symptômes de la goutte: douleur nocturne dans une articulation, plus précisément les extrémités des membres. Sur ces points, on constate des enflures et des rougeurs ainsi que des sensations de froid. Il est possible aussi que l'individu présente de la fièvre ainsi que des douleurs généralisées de l'articulation. Dans tous les cas, il est utile de consulter le médecin traitant.

Les personnes à risque

On remarque que ce sont les hommes qui sont les plus exposés à la goutte du fait du taux d'acide urique relativement élevé. Cela dit les femmes peuvent aussi être touchées par la goutte. Par ailleurs les personnes qui ont une maladie rénale ou de l'hypertension peuvent avoir de la goutte. De même, ceux qui ont des maladies métaboliques, de la diabète ou encore les personnes en surpoids. Notez que la goutte est héréditaire.


mercredi 19 octobre 2011

Les bienfaits de la Pomme

La Pomme est le fruit d’un arbre que l’on appelle Pommier.  C’est un fruit à pépin ayant un goût sucré d’habitude mais aussi acidulé quelque fois.  La pomme compte plus de 20 000 variétés dans le monde. Des chercheurs ont découvert que la pomme avait plusieurs vertus. Ces composants antioxydants et les fibres qu’elle contient soignent certaines maladies et lutte contre certains virus.

Les nutriments contenus dans la Pomme

La Pomme est le fruit le plus riche en fibre. Ces fibres sont surtout présentes dans la peau de la Pomme, elles luttent contre le cholestérol  et équilibrent au mieux le transit intestinal. Elle contient également toutes sortes de Vitamines (B, E et C) et contient également du potassium.  Mais elle ne contient, par contre, que très peu de lipide et de protéine.  La Pomme est un fruit qui peut se consommer tant crue que cuite mais quoiqu’il en soit il est préférable de la manger crue pour conserver les bienfaits et les apports en vitamines que peut nous apporter sa peau.  Elle contient très peu de calorie donc pour ces dames qui sont au régime elle pourrait servir de coupe-faim idéal.

La Pomme contre les maladies

Comme ce qui a été précédemment dit, la Pomme contient des antioxydants. Ces antioxydants peuvent lutter contre grand nombre de maladies fatales comme le Cancer, les maladies cardiovasculaires et respiratoires.  Mais ce que les gens oublient toujours c’est que c’est la peau qui contient le plus d’antioxydant et non la chair. Il est donc préférable de la consommer avec sa peau en prenant soin, bien sûr, de bien la laver.

Mode de conservation

Il est préférable de la mettre dans un endroit frais loin de la chaleur pour garder aussi les 85% d’eau qu’elle contient car le jus de la Pomme, contient de l’oligo-élément: une simple corbeille à fruit ferait largement l’affaire. Par contre s’il est déjà assez mur, il est mieux de le mettre dans le bac à fruit de votre réfrigérateur pour stopper sa maturité.  On a la grande chance d’avoir la Pomme toute l’année par contre c’est l’automne qu’elle est meilleure. La Pomme est donc un fruit à consommer  sans modération.

mardi 18 octobre 2011

Bien s'armer contre les maux de l'hiver

L’hiver, c’est le moment idéal pour la survenance de différentes maladies. Le froid est en effet à l’origine de nombreux maux tels que le rhume, la grippe, la bronchite etc. Pour passer l’hiver en bonne santé, quelques précautions s’imposent. Parlons un peu d’un des maux les plus fréquents pendant l’hiver, le rhume.

Le froid et les maladies

En temps froid, l’organisme est plus vulnérable face aux maladies. Les virus se transmettent facilement. Pendant l’hiver, les défenses immunitaires s’amoindrissent pour certaines personnes et résistent mal aux bactéries et microbes.
Par ailleurs, pendant l’hiver, on a tendance à rester dans des endroits clos et surchauffés, cette promiscuité favorise l’éparpillement des microbes dans l’air et la transmission. Les enfants sont les premières personnes à risque. Mais les adultes ne sont pas épargnés étant donné la facilité de contagion du rhume.

Les symptômes et traitements du rhume

Le rhume se traduit par un écoulement nasal, mais le nez peut aussi être bouché. D’autres maux accompagnent le rhume : maux de tête, la toux grasse, l’irritation de la gorge, l’enrouement de la voix, les frissons, la fatigue... Le rhume dure une semaine tout au plus. Il n’y a pas de traitements médicamenteux du rhume mais les autres symptômes peuvent être soulagés par des sirops, des comprimés etc. Il y a aussi des traitements naturels. Le miel peut guérir les maux de gorge et la toux. Le citron élimine l’enrouement de la voix etc.

Eviter d'attraper le rhume

Les personnes enrhumées doivent faire le nécessaire pour ne pas propager le virus. En toussant ou en éternuant, il faut bien se couvrir la bouche. Il faut aussi se laver régulièrement les mains, cela est valable pour l’entourage du sujet... Pour bien passer l’hiver et se protéger des différentes maladies, il faut se nourrir convenablement. Un plein de vitamines et de minéraux est l’arme idéale contre les microbes. Des activités physiques régulières améliorent aussi les défenses de l’organisme.

lundi 17 octobre 2011

A propos de la maladie de Lyme

La maladie de Lyme est une maladie qui se transmet à l'homme par le biais des piqûres de tiques. Elle est considérée comme étant une maladie bactérienne et elle se manifeste au niveau de la peau, de l'articulation ou du système nerveux. Elle peut être guérie.

Qu'est-ce que la maladie de Lyme?

La maladie de lyme est provoquée par les piqûres des tiques. Elle est considérée comme une infection d'origine bactérienne (le Borrelia) qui est transmise à l'homme par le biais des piqûres des tiques. La maladie de Lyme  touche particulièrement les personnes vivant en Europe et aux Etats-Unis. On compte des milliers de personnes touchées en France chaque année. La maladie de Lyme touche la peau, le système nerveux et l'articulation.

Manifestation de la maladie de Lyme

La manifestation de la maladie se fait en trois phases. La première phase dure de 2 à 32 jours, elle se présente par un halo rouge non douloureux. Le diamètre de ce halo peut aller jusqu'à 15 cm, on l'appelle érythème chronique migrant. C'est lors de la deuxième phase que la peau, le système nerveux ou encore l'articulation est touchée. En fait, cela peut disparaître si le malade est traité. Sinon à la troisième phase, la maladie présente des symptômes chroniques mais souvent peu de personnes arrivent à ce stade.

Comment traiter la maladie de Lyme?

Pour traiter la maladie de Lyme, des antibiotiques sont administrés au malade. La dose de l'antibiotique dépend de la phase de la maladie. En tout cas, pour prévenir la maladie de Lyme, il est surtout conseillé d'éviter les zones à risque.

Octobre Rose et Baguette de pains

C'est la troisième fois que les baguettes de pain servent de trasmetteurs de message à l'occasion de l'Octobre Rose. Des milliers de boulangerie de l'Ile-de-France participent à cette campagne de prévention durant ce mois. Notez que la mammographie entre dans la détection du cancer du sein.

Et de trois pour le

Pour la troisième fois, les baguettes porteront les messages de sensibilisation contre le cancer du sein et ce durant l'Octobre Rose. Si vous habitez Paris, Val-de-marne ou Gironde, vous pouvez acheter des baguettes qui porteront des messages comme: « Le dépistage organisé ? C’est une mammographie avec double lecture car deux avis valent mieux qu’un ! » ou encore « Dépistage organisé du cancer du sein : la mammographie, on y va – Parlez-en aux femmes que vous aimez ».

Comment traite-t-on le cancer du sein?

Le traitement du cancer du sein consiste dans la plupart du cas à l'ablation d'une partie du sein (tumorectomie) et ce à un stade moins avancé. Autrement, l'oncologue peut décider d'enlever totalement le sein (masectomie). La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être aussi utilisés à titre complémentaire en cas de chirurgie ou comme étant les principaux traitements dans le cas contraire.

Comment se fait le dépistage du cancer du sein?

Pour dépister le cancer du sein, la première geste qu'on demande aux femmes est l'autopalpation des seins. La mammographie est aussi là pour détecter les tumeurs éventuelles. Dans le cas des femmes à risque (celles qui ont des membres de leur famille atteintes du cancer du sein), des tests génétiques peuvent aussi être pratiqués.

vendredi 7 octobre 2011

A propos des soins palliatifs

Malgré les progrès de la médecine, il arrive que le patient ne réponde plus au traitement qu'on lui donne, d'où la mise en place des soins palliatifs. Il s'agit d'un traitement qui a pour objectif d'accompagner psychologiquement et spirituellement le malade. En même temps, des soins lui sont donnés pour atténuer sa douleur.

Qu'appelle-t-on soins palliatifs?

Vous en avez sûrement entendu parler, mais qu'est vraiment que le soin palliatif? D'après l'Organisation mondiale de la Santé, c'est un traitement complet qu'on donne à un patient qui ne répond plus au traitement curatif. Quand un malade est au stade des soins palliatifs, on procède surtout à des traitements pour atténuer la douleur et en même temps on encourage psychologiquement le malade. C'est un peu comme si on accompagne le malade jusqu'à sa mort.

Les soins palliatifs: à l'hôpital ou à domicile?

Tout dépend de la gravité de la maladie, même s'il est évident que la plupart des malades préfèrent mourir près des siens. Cependant, il est tout à fait possible que les soins palliatifs se passent à domicile, seulement des personnels de santé doivent suivre régulièrement le malade. Toutefois, on constate qu'une majorité des personnes qui ont besoin de soins palliatifs restent à l'hôpital.

Pour qui?

En général, ce sont les personnes en stade final du cancer qui ont besoin de soins palliatifs. Les personnes atteintes de SIDA peuvent aussi bénéficier des soins palliatifs. En somme tout patient qui, malgré les traitements ne présentent plus aucun signe de guérison sont admis en soins palliatifs. Notez que ceux qui suivent des traitements après un AVC par exemple bénéficient plutôt de soins continus.

jeudi 6 octobre 2011

Pour une haleine fraîche

La plupart d'entre nous ont déjà resssenti ce gêne provoqué par une mauvaise haleine qui est surtout d'origine bactérienne. Elle peut aussi être provoquée par des problèmes gastriques ou encore des infections ORL. Que faire pour avoir une haleine fraîche?

A propos de l'halitose

Dans les films autant que dans la vie réelle, une haleine qui sent mauvaise est toujours un handicap pour une personne. Dans le monde médical, on dit halitose pour parler de la mauvaise haleine. D'après les analyses, l'halitose est un mélange de dérivés à base de soufre. L'origine d'une mauvaise haleine n'est pas seulement une mauvaise hygiène dentaire mais peut être aussi due à d'autres facteurs.

Qu'est-ce qui provoque la mauvaise haleine?

Les mauvaises haleines peuvent être provoquées par des infections ORL, dans ce cas là elles ne sont que passagères. Le tabac peut aussi contribuer à l'apparition de la mauvaise haleine. De même une mauvaise hygiène dentaire est aussi favorable à la mauvaise haleine, sans parler des caries. Mais ce sont surtout des bactéries qui sont à l'origine de la mauvaise odeur qui sort de votre bouche et qui est loin d'être négligeable à moins de ne pas ouvrir la bouche. Des problèmes d'origine gastrique ne sont pas à écarter dans les causes d'une mauvaise hygiène dentaire.

Que faire pour y remédier?

Si votre mauvaise haleine est d'origine ORL, sachez qu'elle disparaitra dès qu'il n'y a plus d'infection. Prendre soin des dents cariés est aussi préconisé. Si vous avez l'habitude de prendre des chewings-gum, des sprays ou tout autre produit sensé lutter contre les mauvaises haleines sachez que la plupart d'entre eux n'ont que des effets éphémères. C'est surtout une bonne hygiène de vie que vous devez adopter pour éviter les mauvaises haleines.

mardi 4 octobre 2011

La santé en avant durant ce mois d'Octobre

On peut dire que le mois d'Octobre est le mois de la santé à travers les diverses journées relatives à la santé et aux soins santé comme la journée mondiale des soins palliatifs, la journée mondiale de la santé mentale ou encore la semaine de l'allaitement maternel.

8 Octobre: Journée mondiale des soins palliatifs

Comme chaque année, le 8 Octobre sera dédié aux soins palliatifs dans le monde. Cette année, le thème choisi est: "Beaucoup de maladies, beaucoup de vies, beaucoup de voix, des soins palliatifs pour les maladies graves non transmissibles". Pour les Français, par exemple, tout le monde n'est pas égal face aux soins palliatifs. Plusieurs facteurs sont montrés du doigt à savoir le statut social du malade, les possibilités financières ou encore le type de maladie dont il est atteint.

15 Octobre: Journée pour la santé mentale

Les problèmes liés à la santé mentale n'intéressent pas toujours l'opinion public, d'où cette journée. Selon l'OMS, les prises en charge sont minimes dans les pays en voie de développement alors que l'emploi d'éléments toxiques est courant dans ces pays. L'objectif de cette journée est d'inciter les gens à investir dans le domaine de la santé mentale pour trouver les traitements adéquats.

16 au 23 Octobre: Semaine de l'allaitement maternel

"L'allaitement maternel, parlons-en", tel est le slogan choisi par l'OMS pour cette année. Les Français peuvent aller sur le site coordination-allaitement.org pour s'informer sur les manifestations durant cette semaine mondiale de l'allaitement. Notez que l'OMS incite l'allaitement au moins jusqu'à 6 mois car le lait maternel apporte les nutriments favorables à la croissance et à la santé du bébé.

Que faire si je veux souscrire une complémentaire santé?

Avant même que vous compariez les devis complémentaire santé ou les garanties de plusieurs complémentaires santé, il est utile d'identifier vos besoins santé réels. Si vous avez des questions à propos des prestations des mutuelles santé, vous pouvez aller sur un forum mutuelle.

De quoi avez-vous besoin en matière de soins santé?

C'est la première question que vous devez poser avant de choisir votre complémentaire santé. En effet, les offres en complémentaire santé sont nombreuses et diversifiées au point qu'il n'est pas facile de trouver la complémentaire santé adéquate. Aussi, il est utile de savoir quelles sont vos habitudes médicales: avez-vous besoin de soins santé en particulier? est-ce que tous vos soins santé sont remboursés par la Sécu? Est-ce que votre médecin pratique les dépassements d'honoraire?

Bien comparer les offres en complémentaire santé

Seul un comparatif complémentaire santé vous permettra de mettre en exergue les points forts de chaque offre complémentaire santé. Il est évident que vous n'allez pas souscrire la première complémentaire santé que vous voyez. Avec un comparatif complémentaire santé, vous pouvez comparer les prix mutuelle, les postes santé couverts, les taux de remboursement pour chaque poste santé, les divers services, etc. Bref un comparateur complémentaires santé est le meilleur outil pour évaluer le rapport qualité-prix de plusieurs offres.

Où trouver les réponses sur les complémentaires santé?

Il arrive que des termes en assurance santé vous échappent, vous pouvez trouver les réponses dans une foire à question sur la complémentaire santé. Vous pouvez aussi connaître les points de vue des autres internautes via ls avis mutuelle ou encore les forums mutuelle santé. Par ailleurs, un blog complémentaire santé vous donne aussi les infos et les conseils utiles à la souscription mutuelle santé.

lundi 3 octobre 2011

Que faire en cas de rhume ?

Le rhume est contagieux. Les symptômes sont assez gênants. Les défenses immunitaires réduisent les risques de rhume mais les personnes en manque de sommeil, stressées et fatiguées y résistent mal. Ainsi, pour prévenir les éventuelles complications (sinusites, laryngite, otite etc.), il faut bien traiter le rhume. Les enfants sont les plus sujets à cette maladie.

Brève description du rhume

Le rhume est une infection virale des voies respiratoires. Il se manifeste par des fréquents éternuements, des toux, et des écoulements nasaux. Souvent, des maux de tête, de la fatigue et aussi de la fièvre s’y ajoutent. Il se transmet par les éternuements, les toux, la salive etc. Il se manifeste surtout pendant l’hiver. Avoir un rhume peut être très gênant surtout quand le nez coule ou quand il est bouché. Même si un rhume est bénin, il convient de bien le traiter.

Mode de traitement

Le rhume ne dure pas plus d’une semaine. Il ne requiert pas de traitement particulier. Quand il est accompagné de maux de tête, le paracétamol peut le soulager. Dans le cas d’un rhume excessif et de longue durée, il faut penser à consulter un médecin. En effet, les risques de complications sont nombreux surtout pour les personnes à faibles défenses immunitaires. Le médecin traitant peut prescrire des médicaments, il faut bien connaitre le dosage. Et il ne faut pas oublier de boire de l’au et de rester au chaud.

Quelques petites astuces

Il faut se laver les mains, ne pas mettre les mains dans la bouche (surtout les enfants). Ces gestes doivent se faire surtout quand des personnes de votre entourage sont enrhumées. Ces dernières doivent couvrir le nez et la bouche en toussant ou en éternuant pour éviter la transmission du virus. Par ailleurs, si vous avez le nez qui coule : il ne faut surtout pas renifler ; au contraire, il faut se moucher pour que les sécrétions infectieuses soient rapidement dégagées. Si vous avez le nez bouché: il suffit de prendre de l’eau légèrement chaude et d’y mettre un petit peu de sel ; ensuite mettez quelques gouttes de cette solution dans les narines…