La plupart d'entre nous ont déjà resssenti ce gêne provoqué par une mauvaise haleine qui est surtout d'origine bactérienne. Elle peut aussi être provoquée par des problèmes gastriques ou encore des infections ORL. Que faire pour avoir une haleine fraîche?
A propos de l'halitose
Dans les films autant que dans la vie réelle, une haleine qui sent mauvaise est toujours un handicap pour une personne. Dans le monde médical, on dit
halitose pour parler de la mauvaise haleine. D'après les analyses, l'halitose est un mélange de dérivés à base de soufre. L'origine d'une mauvaise haleine n'est pas seulement une mauvaise hygiène dentaire mais peut être aussi due à d'autres facteurs.
Qu'est-ce qui provoque la mauvaise haleine?
Les mauvaises haleines peuvent être provoquées par des infections ORL, dans ce cas là elles ne sont que passagères. Le tabac peut aussi contribuer à l'apparition de la mauvaise haleine. De même une mauvaise hygiène dentaire est aussi favorable à la mauvaise haleine, sans parler des caries. Mais ce sont surtout des bactéries qui sont à l'origine de la mauvaise odeur qui sort de votre bouche et qui est loin d'être négligeable à moins de ne pas ouvrir la bouche. Des
problèmes d'origine gastrique ne sont pas à écarter dans les causes d'une mauvaise hygiène dentaire.
Que faire pour y remédier?
Si votre mauvaise haleine est d'origine ORL, sachez qu'elle disparaitra dès qu'il n'y a plus d'infection.
Prendre soin des dents cariés est aussi préconisé. Si vous avez l'habitude de prendre des chewings-gum, des sprays ou tout autre produit sensé lutter contre les mauvaises haleines sachez que la plupart d'entre eux n'ont que des effets éphémères. C'est surtout une bonne hygiène de vie que vous devez adopter pour éviter les mauvaises haleines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire