La maladie de Lyme est une maladie qui se transmet à l'homme par le biais des piqûres de tiques. Elle est considérée comme étant une maladie bactérienne et elle se manifeste au niveau de la peau, de l'articulation ou du système nerveux. Elle peut être guérie.
Qu'est-ce que la maladie de Lyme?
La maladie de lyme est provoquée par les piqûres des tiques. Elle est considérée comme une infection d'origine bactérienne (le Borrelia) qui est transmise à l'homme par le biais des
piqûres des tiques. La maladie de Lyme touche particulièrement les personnes vivant en Europe et aux Etats-Unis. On compte des milliers de personnes touchées en France chaque année. La maladie de Lyme touche la peau, le système nerveux et l'articulation.
Manifestation de la maladie de Lyme
La manifestation de la maladie se fait en trois phases. La première phase dure de 2 à 32 jours, elle se présente par un
halo rouge non douloureux. Le diamètre de ce halo peut aller jusqu'à 15 cm, on l'appelle érythème chronique migrant. C'est lors de la deuxième phase que la peau, le système nerveux ou encore l'articulation est touchée. En fait, cela peut disparaître si le malade est traité. Sinon à la troisième phase, la maladie présente des symptômes chroniques mais souvent peu de personnes arrivent à ce stade.
Comment traiter la maladie de Lyme?
Pour traiter la maladie de Lyme, des
antibiotiques sont administrés au malade. La dose de l'antibiotique dépend de la phase de la maladie. En tout cas, pour prévenir la maladie de Lyme, il est surtout conseillé d'éviter les zones à risque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire