C'est la troisième fois que les baguettes de pain servent de trasmetteurs de message à l'occasion de l'Octobre Rose. Des milliers de boulangerie de l'Ile-de-France participent à cette campagne de prévention durant ce mois. Notez que la mammographie entre dans la détection du cancer du sein.
Et de trois pour le
Pour la troisième fois, les baguettes porteront les messages de sensibilisation contre le cancer du sein et ce durant l'Octobre Rose. Si vous habitez Paris, Val-de-marne ou Gironde, vous pouvez acheter des baguettes qui porteront des messages comme: «
Le dépistage organisé ? C’est une mammographie avec double lecture car deux avis valent mieux qu’un ! » ou encore « Dépistage organisé du cancer du sein : la mammographie, on y va – Parlez-en aux femmes que vous aimez ».
Comment traite-t-on le cancer du sein?
Le traitement du cancer du sein consiste dans la plupart du cas à l'ablation d'une partie du sein (
tumorectomie) et ce à un stade moins avancé. Autrement, l'oncologue peut décider d'enlever totalement le sein (masectomie). La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être aussi utilisés à titre complémentaire en cas de chirurgie ou comme étant les principaux traitements dans le cas contraire.
Comment se fait le dépistage du cancer du sein?
Pour dépister le cancer du sein, la première geste qu'on demande aux femmes est l'autopalpation des seins. La
mammographie est aussi là pour détecter les tumeurs éventuelles. Dans le cas des femmes à risque (celles qui ont des membres de leur famille atteintes du cancer du sein), des tests génétiques peuvent aussi être pratiqués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire