Avez-vous déjà ressenti une douleur vive au niveau des articulations et ce alors que vous dormez? Est-ce que des rougeurs se présentent sur ces points? Est-ce que ça enfle? Vous avez assurément de la goutte. Quels sont les causes de cette maladie? Qui sont les personnes à risque?
Qu'est-ce que la goutte?
La goutte est apparentée à de l'arthrite. Elle se manifeste par des douleurs des articulations à commencer par la base du gros orteil. La goutte est provoquée par une augmentation anormale de l'acid urique, c'est ce qu'on appelle hyperuricémie. Cette augmentation de l'acide crée des cristaux sur les articulations. Notez que la goutte est très fréquente à partir de 30 ans et ce surtout chez les hommes.
Les symptômes
Voici quelques symptômes de la goutte:
douleur nocturne dans une articulation, plus précisément les extrémités des membres. Sur ces points, on constate des enflures et des rougeurs ainsi que des sensations de froid.
Il est possible aussi que l'individu présente de la fièvre ainsi que des douleurs généralisées de l'articulation. Dans tous les cas, il est utile de consulter le médecin traitant.
Les personnes à risque
On remarque que ce sont les
hommes qui sont les plus exposés à la goutte du fait du taux d'acide urique relativement élevé. Cela dit les femmes peuvent aussi être touchées par la goutte. Par ailleurs les personnes qui ont une maladie rénale ou de l'hypertension peuvent avoir de la goutte. De même, ceux qui ont des maladies métaboliques, de la diabète ou encore les personnes en surpoids. Notez que la goutte est héréditaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire