mercredi 19 octobre 2011

Les bienfaits de la Pomme

La Pomme est le fruit d’un arbre que l’on appelle Pommier.  C’est un fruit à pépin ayant un goût sucré d’habitude mais aussi acidulé quelque fois.  La pomme compte plus de 20 000 variétés dans le monde. Des chercheurs ont découvert que la pomme avait plusieurs vertus. Ces composants antioxydants et les fibres qu’elle contient soignent certaines maladies et lutte contre certains virus.

Les nutriments contenus dans la Pomme

La Pomme est le fruit le plus riche en fibre. Ces fibres sont surtout présentes dans la peau de la Pomme, elles luttent contre le cholestérol  et équilibrent au mieux le transit intestinal. Elle contient également toutes sortes de Vitamines (B, E et C) et contient également du potassium.  Mais elle ne contient, par contre, que très peu de lipide et de protéine.  La Pomme est un fruit qui peut se consommer tant crue que cuite mais quoiqu’il en soit il est préférable de la manger crue pour conserver les bienfaits et les apports en vitamines que peut nous apporter sa peau.  Elle contient très peu de calorie donc pour ces dames qui sont au régime elle pourrait servir de coupe-faim idéal.

La Pomme contre les maladies

Comme ce qui a été précédemment dit, la Pomme contient des antioxydants. Ces antioxydants peuvent lutter contre grand nombre de maladies fatales comme le Cancer, les maladies cardiovasculaires et respiratoires.  Mais ce que les gens oublient toujours c’est que c’est la peau qui contient le plus d’antioxydant et non la chair. Il est donc préférable de la consommer avec sa peau en prenant soin, bien sûr, de bien la laver.

Mode de conservation

Il est préférable de la mettre dans un endroit frais loin de la chaleur pour garder aussi les 85% d’eau qu’elle contient car le jus de la Pomme, contient de l’oligo-élément: une simple corbeille à fruit ferait largement l’affaire. Par contre s’il est déjà assez mur, il est mieux de le mettre dans le bac à fruit de votre réfrigérateur pour stopper sa maturité.  On a la grande chance d’avoir la Pomme toute l’année par contre c’est l’automne qu’elle est meilleure. La Pomme est donc un fruit à consommer  sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire